Domaine WekaNelson Sauvignon Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des fruits de mer ou du fromage de chêvre.
Le Nelson Sauvignon Blanc du Domaine Weka est dans le top 60 des vins de South Island.
Structure gustative du Nelson Sauvignon Blanc du Domaine Weka
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Nelson Sauvignon Blanc de Domaine Weka de la région de South Island est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Nelson Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Nelson Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Nelson Sauvignon Blanc
Le Nelson Sauvignon Blanc du Domaine Weka s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de crevettes au lait de coco, quiche aux dés de jambon de nanie ou lapin au chèvre et à la menthe.
Détails et informations techniques sur le Nelson Sauvignon Blanc du Domaine Weka
Découvrez le cépage: Chelois
Croisement interspécifique entre le 5163 Seibel (2 Gaillard x 2510 Seibel) et le 5593 Seibel (880 Seibel x 4202 Seibel) obtenu par Albert Seibel (1844-1936). Le Chelois est parent avec le De Chaunac et le chancellor. Il a été multiplié au Canada dès 1946 et 1948 pour les Etats unis, en France il n'est plus planté, donc plus présent au vignoble et quasiment en voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Nelson Sauvignon Blanc du Domaine Weka sont 2017
Informations sur le Domaine Weka
Le Domaine Weka fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de South Island à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de South Island
Le Central Otago, près de l'extrémité de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, se dispute le titre de région viticole la plus méridionale du monde. Dans ce paysage spectaculaire, les vignobles s'accrochent aux flancs des montagnes et aux gorges des rivières. Le Pinot noir a fait ses preuves dans ce Terroir difficile et occupe près des trois quarts de la superficie des vignobles de la région. Le Pinot Noir typique de Central Otago est intense et profondément coloré, avec des Saveurs de prune doris, d'épices douces et de ronce.
Actualités liées à ce vin
Tour du monde des vignobles : la Nouvelle-Zélande
Pays éloigné et isolé qui fait rêver les aventuriers, la Nouvelle-Zélande possède un vignoble qui, s’il n’est pas un poids lourd de l’industrie, façonne des crus surprenants à déguster absolument. Entre acidité marquée, puissance remarquable et délicieuses notes cristallines, ce n’est pas un hasard s’ils exportent la majeure partie de leurs vins. Une fierté nationale appréciée des amateurs chevronnés du monde entier. Un joyau aux confins du monde Le saviez-vous ? La Nouvelle-Zélande est l’u ...
La nouvelle éco : la nouvelle génération aux commandes des vignobles Chanfreau
Direction le Médoc ce matin dans « la nouvelle éco » avec un coup de projecteur sur les vignobles Chanfreau : cinq propriétés sur les appellations Listrac-Médoc et Moulis-en-Médoc. Ces propriétés sont désormais gérées par les deux fils de la famille. Des vins récompensés C’est l’histoire d’un vignoble acquis par la famille en 1962. Et la dernière génération en a donc pris les rênes ces derniers mois. Les parents Marie-Hélène et Jean Chanfreau ont passé la main à leurs deux enfants Loïc et ...
[World Escapade] Nouvelle-Zélande, le vignoble ambitieux
Les vins néo-zélandais ont acquis une réputation d’excellence. Si les producteurs ont appris à gérer le succès, ils ont surtout su maintenir une qualité en constante progression. Dans le même temps, le pays a développé une offre œnotouristique riche, variée et souvent luxueuse, parfaitement adaptée aux amateurs de vins et de sensations fortes.Par Idelette Fritsch et Jacques Orhon À l’occasion du match de rugby France/Nouvelle-Zélande qui se joue aujourd’hui au Stade de France, nous v ...
Le mot du vin: Oenologue
Spécialiste des techniques de vinification. C'est un métier et non une passion : on peut être oenophile sans être oenologue (et l'inverse aussi d'ailleurs !). Autrefois rattachées à la faculté de pharmacie, les études d'oenologie sont devenues indépendantes et possèdent leur propre filière universitaire. Apprendre à faire le vin nécessite un bon bagage chimique mais aussi, de plus en plus, une bonne connaissance de la plante. Certains oenologues travaillent en laboratoire (analyses). D'autres, les oenologues conseils, interviennent directement dans les propriétés.