Domaine Donatella Cinelli ColombiniToscana Rosso del Colle
En bouche ce vin rouge est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Toscana Rosso del Colle du Domaine Donatella Cinelli Colombini
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Toscana Rosso del Colle de Domaine Donatella Cinelli Colombini de la région de Toscane est un vin .
Accords mets et vins avec du Toscana Rosso del Colle
Les accords qui marchent parfaitement avec le Toscana Rosso del Colle
Les accords mets et vins originaux avec le Toscana Rosso del Colle
Le Toscana Rosso del Colle du Domaine Donatella Cinelli Colombini s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de côtes de porc aux pommes de terre, tajine d'agneau aux poivrons et fonds d'artichauts ou poularde farcie rôtie et sauce aux champignons.
Détails et informations techniques sur le Toscana Rosso del Colle du Domaine Donatella Cinelli Colombini
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Toscana Rosso del Colle du Domaine Donatella Cinelli Colombini sont 2009, 2011, 2010, 2008
Informations sur le Domaine Donatella Cinelli Colombini
Le Domaine Donatella Cinelli Colombini fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 19 vins à la vente dans la région de Toscane à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Actualités liées à ce vin
Voici les 100 producteurs de vin les plus proposés au monde dans les restaurants gastronomiques
Les vins français à l’honneur “Si un amateur de vin arrive dans votre ville, quelles sont les bonnes adresses que vous lui conseillez ? ”, c’est ainsi que Krister Bengtsson, le fondateur de Star Wine List, résume le concept de son guide des bars à vins et restaurants du monde. La plateforme lancée à Stockholm il y a sept ans, possède aujourd’hui une base de données de plus de 2700 restaurants et bars à v ...
La Cité du Vin organise une grande vente aux enchères en février
Financer le développement culturel de la Cité du Vin La Cité du Vin à Bordeaux et la maison de vente Sotheby’s organisent une vente aux enchères exceptionnelle au profit de la Fondation pour la culture et les civilisations du Vin. La deuxième édition de cette vente se déroulera en ligne sur www.sothebys.com du 12 au 26 février 2024, à l’attention d’un public international. Le lancement de la vente sera annonc ...
Notre classement 2023 des 8 meilleurs livres sur le vin à mettre sous le sapin
Les fêtes passent, mais les écrits restent. Pour Noël, l’une des valeurs sûres à offrir à un amateur de vin et spiritueux reste contre vents et marées l’une des meilleures sorties de l’année. Voici les 8 livres qui nous ont enchantés. Une philosophie du vin – Pierre-Yves Quiviger, pour les platoniciens avinés Beaucoup sont les normaliens et les agrégés qui ne contribuent pas à démentir les a priori qui collent à la peau des intellectuels, cens&eacu ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.