Château DubraudGrand Vin
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon, le Malbec et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Grand Vin du Château Dubraud
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Grand Vin de Château Dubraud de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Grand Vin
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grand Vin
Les accords mets et vins originaux avec le Grand Vin
Le Grand Vin du Château Dubraud s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de langue de porc sauce tomate et cornichons, rôti de porc aux oignons et au miel ou lapin sauce marengo.
Détails et informations techniques sur le Grand Vin du Château Dubraud
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Château Dubraud
Le Château Dubraud fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Blaye à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Blaye
Blaye est une ville historique située sur la rive est de l'estuaire de la Gironde, à 32 km au nord de France/bordeaux">Bordeaux. Ses vignobles produisent des vins rouges, blancs et rosés sous diverses appellations. Les trois appellations les plus importantes utilisées pour les vins du district sont "Blaye" (exclusivement pour les vins rouges) et "Côtes de Bordeaux Blaye" (rouge et blanc) et l'appellation régionale "Bordeaux" (rouge, blanc et rosé). Il existe également le titre peu utilisé de "Côtes de Blaye", qui concerne exclusivement les vins blancs.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Trophées Bordeaux Vignoble Engagé: le palmarès 2022
La quatrième édition des Trophées Bordeaux Vignoble Engagé vient de rendre son verdict à la Cité du Vin. 15 médailles ont été attribuées dans 5 catégories, ainsi que 2 prix spéciaux, pour saluer les meilleures initiatives environnementales dans le vignoble girondin. Découvrez le palmarès en exclusivité. Catégorie Empreinte Grand Prix d’Or – VIGNOBLES XAVIER MILHADE – CHÂTEAU BOUTISSE ET CHÂTEAU RECOUGNEMédaille d’Argent – CHÂTEAU LA FRANCEMédaille de Bronze – ...
Top100 des Trophées Bordeaux Vignoble Engagé
La quatrième édition des Trophées Bordeaux Vignoble Engagé doit dévoiler son palmarès le 17 mai prochain à la Cité du Vin. En attendant, découvrez les 100 finalistes retenus dans les 5 catégories. Catégorie Empreinte : pour la réduction de l’empreinte environnementale. Catégorie Vivre ensemble : pour les pratiques respectueuses de l’humain. Catégorie Faune et Flore : pour la protection de la biodiversité. Catégorie Nature et Respect : pour la réduction durable des pesticides. ...
Haute Gironde : au château Dubraud, les arbres côtoient la vigne pour mieux la protéger
Comment transformer la vigne pour rendre la fabrication du vin moins nocive pour l’environnement ? Si certains viticulteurs font le pari de l’agriculture biologique, d’autres se lancent dans l’agroforesterie. L’objectif est d’introduire la biodiversité sur les parcelles de vignes en plantant des arbres afin de reproduire le même écosystème que dans une forêt, avec un sol très riche en matière organique. « Sur notre terroir, le taux de matière organique du sol est très faible car il a été labouré ...
Le mot du vin: Sucres résiduels
Sucres non transformés en alcool et naturellement présents dans le vin. La perception des sucres résiduels est conditionnée par l'acidité du vin. Plus le vin est acide et moins il paraîtra doux, à quantité de sucre égale.