Domaine Ella ValleySpecial Edition
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Special Edition du Domaine Ella Valley de la région de Judean Hills révèle souvent des types d'arômes de boisé, épices ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Special Edition
Les accords qui marchent parfaitement avec le Special Edition
Les accords mets et vins originaux avec le Special Edition
Le Special Edition du Domaine Ella Valley s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de queue de lotte au beurre blanc, epaule d'agneau roulées aux herbes ou couscous.
Détails et informations techniques sur le Special Edition du Domaine Ella Valley
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Special Edition du Domaine Ella Valley sont 2017, 2016, 2015
Informations sur le Domaine Ella Valley
Le Domaine Ella Valley fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 43 vins à la vente dans la région de Judean Hills à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Judean Hills
La région viticole des collines de Judée - qui est théoriquement divisée en sous-régions de Jérusalem, du Gush Etzion et des collines de Judée du Sud - se trouve dans la région de Samson, au centre d'Israël. Les collines (ou montagnes) de Judée forment une chaîne de montagnes basses qui domine le paysage autour de Jérusalem et de la Cisjordanie. Hébron, Bethléem et Ramallah se trouvent également dans cette chaîne, qui constituait le cœur du territoire du royaume de Judée, où se trouvaient les premières colonies juives. Bien qu'elle ne soit pas l'une des régions viticoles les plus connues d'Israël (comme la Haute Galilée et les hauteurs du Golan en Galilée), la région des collines de Judée est une zone viticole émergente, et un potentiel important a été identifié pour son avenir.
Actualités liées à ce vin
Axel Heinz (Ornellaia et Masseto) va devenir le directeur général de Château Lascombes
Château Lascombes avait changé d’actionnaire majoritaire à l’automne dernier Dans un communiqué, Axel Heinz, directeur général d’Ornellaia et de Masseto en Toscane, annonce qu’il quittera la région de Bolgheri l’été prochain afin de prendre la direction de Château Lascombes à Margaux. « Pour moi, c’est un incroyable honneur d’avoir contribué au succès de Ornellaia et ...
Rasteau, un cru "corps & âme"
L’AOC Rasteau, dans la vallée du Rhône, se décline en vins rouges secs ainsi qu’en vins doux naturels (VDN), une particularité qui a contribué à établir la notoriété de cette appellation depuis ses origines. Les vins de Rasteau sont intenses, sincères et se donnent sans compter. Le terroir aux argiles bleues livre à la fois richesse et finesse. L’appellation était l’invitée du Villag ...
Ma bande de chouchous (et de 3) (sur 4)
Paul Jaboulet Aîné La Maison Bleue Hermitage Si la-chapelle assemble des parcelles haut de gamme, maison-bleue est un assemblage de parcelles de l’est de la colline de l’Hermitage, qui donnent des vins plus souples. Maison-bleue est aussi trois ou quatre fois moins cher, un marchepied bienvenu vers les finesses des grands de l’hermitage et, surtout, de la-chapelle, même maison. Joseph Perrier La Côte à Bras Champagne brut nature 2012 Une maison histor ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.