Domaine Feudi MatildaFalanghina Beneventano
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou des fruits de mer.
Structure gustative du Falanghina Beneventano du Domaine Feudi Matilda
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Falanghina Beneventano de Domaine Feudi Matilda de la région de Campanie est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Falanghina Beneventano
Les accords qui marchent parfaitement avec le Falanghina Beneventano
Les accords mets et vins originaux avec le Falanghina Beneventano
Le Falanghina Beneventano du Domaine Feudi Matilda s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de curry de panga, quiche sans pâte brocolis et bleu ou châtaignes au four.
Détails et informations techniques sur le Falanghina Beneventano du Domaine Feudi Matilda
Découvrez le cépage: Cabernet-Carbon
Croisement interspécifique entre le cabernet-sauvignon et le bronner réalisé en 1983 par Norbert Becker de l'Institut de recherches de Fribourg en Brisgau en Allemagne. On peut le rencontrer en Allemagne, aux Pays bas, en Belgique, en Suisse, en Italie, en Roumanie, ... peu connu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Falanghina Beneventano du Domaine Feudi Matilda sont 2019
Informations sur le Domaine Feudi Matilda
Le Domaine Feudi Matilda fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Falanghina del Beneventano à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Falanghina del Beneventano
La région viticole du Falanghina del Beneventano se situe dans la région en Campanie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Tombacco et le Domaine Gran Passione y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Falanghina del Beneventano sont les Aglianico, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Falanghina del Beneventano révèle souvent des types d'arômes de crème, fruits noirs ou abricot et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux, confiture de cassis ou fruits secs.
La région viticole de Campanie
La Campanie est une région qui forme le "tibia" de la botte de l'Italie, et dont la plus grande ville est Naples. Son nom vient de Campania felix, une expression latine signifiant approximativement "terre heureuse". La région a des liens historiques forts avec le vin et la Vigne, qui remontent au 12e siècle avant J. -C.
Actualités liées à ce vin
Charente : l’érudit et spécialiste du cognac Gilles Bernard est mort
Il savait mieux que quiconque pourquoi les calcaires tendres du Campanien – le cinquième des six étages stratigraphiques du Crétacé supérieur – donnent les meilleures eaux-de-vie de Grande Champagne, dont il adorait le bouquet… A lire sur SudOuest.fr ...
Champagne Extra-Brut Solessence de J-M Sélèque
J-M SélèqueExtra-Brut SolessenceChampagneVin de Champagne Note : 90 /100Prix : 40 € Commentaire de dégustation : Cette cuvée Solessence se patine avec le temps, la base 2019 se montre encore mieux intégré. Le meunier surgit avec son coté biscuit et floral à la fois. C’est un beau vin qui se montre vineux et complexe. Une belle cuvée de situation à table. Le mot du domaine : « L’identité de notre maison ...
Quelles sont les vraies différences entre vin bio, biodynamique et nature ?
Retour de Bordeaux, offensive des vins italiens, mixologie biodynamique… En 2024, les vins et les spiritueux sont plus que jamais en mouvement. Décryptage. Le petit monde des alcools s’est rarement montré aussi dynamique. Et l’époque des amateurs de vins et spiritueux fidèles toute leur vie durant à un vignoble, une appellation et quelques propriétés ou étiquettes est bien révolue. Une couleur de vin chasse l’autre, ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.