Domaine Foral de PortimaoBranco
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Branco du Domaine Foral de Portimao
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Branco de Domaine Foral de Portimao de la région d'Algarve est un vin .
Accords mets et vins avec du Branco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Branco
Les accords mets et vins originaux avec le Branco
Le Branco du Domaine Foral de Portimao s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, porc ou fruits de mer comme par exemple des recettes de spaghetti à l'ail, poulet cocotte grand-mère ou spaghetti à l'encre de seiche (italie).
Détails et informations techniques sur le Branco du Domaine Foral de Portimao
Découvrez le cépage: Viognier
Le Viognier blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Viognier blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Bourgogne, Jura, Champagne, Savoie & Bugey, Provence & Corse, vallée de la Loire, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Branco du Domaine Foral de Portimao sont 2018, 2016, 2015, 2017
Informations sur le Domaine Foral de Portimao
Le Domaine Foral de Portimao fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région d'Algarve à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Algarve
L'Algarve ("l'Algarve" pour la plupart des anglophones) est la région viticole la plus méridionale du Portugal, et l'extrême Sud-Ouest de la péninsule ibérique. Elle est plus connue pour ses plages et son industrie touristique florissante que pour ses vins. Bien que l'on y produise une petite quantité de vins blancs au style Frais, les vins de l'Algarve sont principalement rouges et sont faits à partir de cépages portugais classiques comme le Castelão et le Touriga Nacional, ainsi que de cépages plus internationaux comme la Syrah. Les vins de la région sont produits en grande partie par un petit nombre de coopératives haut de gamme, bien que la mode des producteurs indépendants gagne rapidement du terrain.
Actualités liées à ce vin
Herdade de Mouchão
Il est fort probable que vous ayez déjà ouvert une bouteille bouchée avec un bouchon en liège de l’Alentejo, et même dégusté un plat assaisonné d’huile d’olive de cette région ! Ce sont ici deux produits incontournables depuis des siècles. Mais depuis une vingtaine d’années, il faut également compter avec la production de ses vins… Effectivement, c’est la région viticole portugaise qui échappe à l’influence de l’océan Atlantique, et les plai ...
Mateus Sparkling, la bulle trendy du Portugal
Figure emblématique des vins portugais, Mateus dévoile deux nouvelles créations pleines de saveurs. Fidèle à la réputation et à l’expertise de la marque, Mateus Sparkling ose le grand écart entre la cuvée Brut Rosé, fruitée et décomplexée, et la cuvée Dry White, fraîche et raffinée. Cet été, pour vous sentir comme sur une plage en Algarve ou en terrasse à Lisbonne, Mateus Sparkling, la bulle du Portugal, se boit aussi en cocktails, entre amis. C’est aux raisins cueillis très tôt ...
Le Portugal, dans toute sa splendeur
Avec 837 km de côtes(1), des forêts somptueuses (liège, pin, caroubier), des villes toutes plus belles les unes que les autres et un climat globalement tempéré à influence atlantique, le Portugal est un pays dont on ne peut que tomber sous le charme. À voir aussi Actuellement au 11ème rang des pays producteurs de vin, le vignoble portugais s’étend sur 190 000 hectares de vigne(2) et pèse quelques 600 millions de litres de vin (2.24% de la production mondiale). Embarquo ...
Le mot du vin: Sulfatage
Traitement, jadis pratiqué à l'aide de sulfate de cuivre, appliqué à la vigne pour prévenir les maladies cryptogamiques.