Domaine GouillonMicou Excellence Morgon
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Structure gustative du Micou Excellence Morgon du Domaine Gouillon
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Micou Excellence Morgon de Domaine Gouillon de la région du Beaujolais est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Micou Excellence Morgon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Micou Excellence Morgon
Les accords mets et vins originaux avec le Micou Excellence Morgon
Le Micou Excellence Morgon du Domaine Gouillon s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de cannelloni gratinés farcis à la bolognaise, roulade de veau à l'italienne ou tartiflette.
Détails et informations techniques sur le Micou Excellence Morgon du Domaine Gouillon
Découvrez le cépage: Isa
Croisement obtenu en 1964 entre le gloria hungariae ou gloire de Hongrie (millénaire hongrois X muscat Thalloczy Lajos) par le cardinal. L' Isa est inscrite depuis 1996 au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Informations sur le Domaine Gouillon
Le Domaine Gouillon fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Morgon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Morgon
Morgon est l'un des dix crus du Beaujolais situés sur les pentes des collines du Beaujolais, sur la rive ouest de la Saône. L'appellation s'applique uniquement aux vins rouges issus du Cépage Gamay. Certains cépages blancs sont autorisés dans l'Assemblage final : Chardonnay, Aligoté et Melon de Bourgogne. Bien qu'il n'y ait pas de quantités officiellement définies pour ces variétés, le mélange de Morgon est contrôlé en limitant la proportion de ces cépages qui sont autorisés dans le vignoble à 15 % maximum.
La région viticole du Beaujolais
Le Beaujolais est une importante région viticole de l'est de la France, célèbre pour ses vins rouges vibrants et fruités à base de Gamay. Il est situé immédiatement au sud de la Bourgogne, dont il est parfois considéré comme faisant partie, bien qu'il se trouve dans la région administrative du Rhône. Les plantations étendues de Gamay dans cette région font du Beaujolais l'une des rares régions du monde à être aussi concentrée sur un seul Cépage. Le Pinot noir est utilisé en petites quantités dans les vins rouges et rosés, mais au nom de l'identité régionale, il est progressivement éliminé et ne sera autorisé que jusqu'à la récolte de 2015.
Actualités liées à ce vin
Que boire avec les galettes et crêpes salées ?
Quel cidre avec les crêpes salées ? Sommaire Quel cidre avec les crêpes salées ? Quelle pâte pour les crêpes salées ? Quelle boisson servir avec ces garnitures de crêpes salées ? Au sarrasin ou au froment, les crêpes font partie intégrante de la gastronomie française. Pendant la chandeleur, on aime les garnir de condiments sucrés mais aussi salés, de fromage, de jambon, d’&oelig ...
Quel vin avec la viande de veau rôtie ou poêlée ?
Un vin rouge du Beaujolais ou de Bourgogne Le veau a une viande tendre aux saveurs délicates. Ici, la texture et le goût doivent être pris en compte pour le choix du bon vin à déboucher sur une viande de veau, comme un quasi de veau rôti et poêlé. Cette pièce est particulièrement savoureuse, moelleuse mais aussi filandreuse et épaisse. Il faut trouver un vin qui ait un bon équilibre. Il ne doit surtout pas &eci ...
Arbois Trousseau Singulier 2020 du Domaine André et Mireille Tissot
Domaine TissotTrousseau Singulier 2020AOC ArboisVin rougeVin du Jura Note : 93/100Prix : 28,30 € Commentaire de dégustation : La pointe de rose fanée du trousseau Singulier 2020 séduit d’emblée le dégustateur. C’est un vin très mûr, sans effet de style, comme épuré malgré son caractère moelleux, une ode au cépage. Le mot du domaine : « Le Trousseau Singulier 2020 est une sélection de ...
Le mot du vin: Vendanges vertes ou vendange en vert
Pratique qui consiste à faire tomber les grappes en trop sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car les grappes qui restent tendent à en profiter pour prendre du poids.