Domaine Fransais BuissanPuligny-Montrachet
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Puligny-Montrachet
Les accords qui marchent parfaitement avec le Puligny-Montrachet
Les accords mets et vins originaux avec le Puligny-Montrachet
Le Puligny-Montrachet du Domaine Fransais Buissan s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de pâtes farcies à la viande, tourte au thon ou arroz de marisco.
Détails et informations techniques sur le Puligny-Montrachet du Domaine Fransais Buissan
Découvrez le cépage: Schuyler
Croisement interspécifique complexe entre le zinfandel et l' ontario (winchelle x diamond) obtenu en 1932 par Wellington Richard. et Oberle G.D. à l'Université Cornell à Geneva (Etats unis). On peut également le rencontrer au Canada, quasiment inconnu en France. Nous avons noté que le boskoop glory ressemble quelque peu au Schuyler même si les origines, à chaque fois mises en avant, sont bien différentes, à suivre !
Informations sur le Domaine Fransais Buissan
Le Domaine Fransais Buissan fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Puligny-Montrachet à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Puligny-Montrachet
La région viticole du Puligny-Montrachet se situe dans la région du Côte de Beaune en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Coche-Dury et le Domaine Nudant y produisent principalement des vins blanc, rouge et autre. Les cépages les plus plantés dans la région du Puligny-Montrachet sont les Chardonnay et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Puligny-Montrachet révèle souvent des types d'arômes d'agrume, zeste de lime ou lychee et parfois aussi des arômes d'orange, noix de coco ou craie.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Où vont manger les vignerons ? Nos 5 plus belles adresses en Bourgogne
Le Bistrot des Falaises à Saint-Romain La Bourgogne, ses chardonnays enveloppants, ses pinots-couture, ses délicieux couchers de soleil rasant les vignes de l’une des plus belles routes des vins du monde, ses appellations et domaines légendaires – DRC, Mugnier, Roumier, Prieuré-Roch, Leroy, Roulot, Rousseau, Gros, Arnoux-Lachaux – dont les bouteilles flirtent régulièrement avec le prix d’acquisition d’un mètre carr&ea ...
Où mangent les vignerons ? Nos 5 plus belles adresses en Vallée du Rhône et Beaujolais
Auberge Monnet à La-Roche-de-Glun Sommaire Auberge Monnet à La-Roche-de-Glun La Courtille à Tavel Le Bac à Trailles à Valence Ema à Deux Grosnes Le Troquet à Lyon Rayas, Clape, Gonon, Chave, Gangloff, Stephan, Dard & Ribo… Autant de domaines et vignerons mythiques qui diaprent les 230 km entre Lyon et Avignon pour constituer la vallée rhodanienne, et dont les crus et appellations – Cornas, Côte-Rôtie, Condrieu, ...
Tribune : Le goût et les bons sentiments
Le syndicat de défense des vins naturels s’engage contre les violences sexistes et sexuelles car « l’éthique associée à la production de vins naturels n’est pas simplement technique mais concerne tout son écosystème » (La RVF n° 665, novembre 2022). En Champagne, la maison Drappier se déclare « premier domaine viticole neutre en carbone » après avoir acheté des crédits auprè ...
Le mot du vin: Saveurs
On prend en compte généralement quatre saveurs dites fondamentales : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Les trois premières sont considérées comme les éléments constitutifs de la structure des vins. Elles sont perçues par les papilles gustatives qui recouvrent la surface de la langue.