Domaine Vignerons des Pierres DoreesDerniers Grains Chardonnay
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Derniers Grains Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Derniers Grains Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Derniers Grains Chardonnay
Le Derniers Grains Chardonnay du Domaine Vignerons des Pierres Dorees s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de minestrone paysan, gratin de pâtes au thon, sauce tomates ou quiche au fromage façon gâteau magique.
Détails et informations techniques sur le Derniers Grains Chardonnay du Domaine Vignerons des Pierres Dorees
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Vignerons des Pierres Dorees
Le Domaine Vignerons des Pierres Dorees fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 48 vins à la vente dans la région du Beaujolais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Beaujolais
Le Beaujolais est une importante région viticole de l'est de la France, célèbre pour ses vins rouges vibrants et fruités à base de Gamay. Il est situé immédiatement au sud de la Bourgogne, dont il est parfois considéré comme faisant partie, bien qu'il se trouve dans la région administrative du Rhône. Les plantations étendues de Gamay dans cette région font du Beaujolais l'une des rares régions du monde à être aussi concentrée sur un seul Cépage. Le Pinot noir est utilisé en petites quantités dans les vins rouges et rosés, mais au nom de l'identité régionale, il est progressivement éliminé et ne sera autorisé que jusqu'à la récolte de 2015.
Actualités liées à ce vin
La route des vins du Beaujolais : des rosés, blancs et rouges qui n’ont pas fini de nous surprendre !
Et si vous partiez sur les routes du Beaujolais à la découverte des appellations de la région ? Avec ses 140 km de circuits touristiques à travers vallées et coteaux, la route des vins du Beaujolais a de quoi vous en mettre plein les yeux… et les papilles ! Suivez le guide : Les Grappes vous dévoile les secrets de cette région viticole méconnue. Découvrez notre sélection de vins du Beaujolais 100 % vignerons récoltants La route des vins du Beaujolais vous en fait voir de toutes les c ...
1193e émission – Benoit Merchier et Philippe Bouvet – 15/04/2023
SAMEDI 15 AVRIL 2023 Benoit Merchier – La Famille K (Beaujolais) Tout débute en 2018 lorsque Marianne, Benoît et leur fille Jeanne décident de quitter la capitale pour réaliser leur rêve : diriger un domaine viticole dans le Beaujolais. Situé en plein cœur du pays des Pierres dorées, le trio exploite aujourd’hui 11 ha de vignes certifié bio depuis 2022. Leur objectif est de participer à redorer l’image des vins du Beaujolais sans prétention, et prouver que le vin bon et bien fait peut-ê ...
Beaujolais Nouveaux : notre sélection de cuvées des primeurs
Ce jeudi, troisième jeudi de novembre, les Beaujolais Nouveaux débarquent pour nous offrir le nouveau millésime en primeur! De tous horizons et pour tout le monde En rouge ou rosé, en appellation Beaujolais ou Beaujolais Villages, les primeurs sont toujours un moment de plaisir et de convivialité. Le moment se veut festif, à la maison comme dans les restaurants et bars à vins, toutes catégories confondues : de Gaëtan Bouvier, meilleur sommelier de France, qui considère les Nouveaux comme «& ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.