Le Domaine Fundação Batalha de Aljubarrota de Lisboa
Le Domaine Fundação Batalha de Aljubarrota fait parti des domaines à suivre à Lisboa. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Lisboa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Fundação Batalha de Aljubarrota à Lisboa parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Fundação Batalha de Aljubarrota. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Fundação Batalha de Aljubarrota avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Fundação Batalha de Aljubarrota s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, porc ou fruits de mer comme par exemple des recettes de pates au pistou, crumble salé aux courgettes, chèvre et lardons ou paëlla espagnole.
En bouche le vin blanc du Domaine Fundação Batalha de Aljubarrota est un vin .
Lisboa (anciennement Estremadura) est une région viticole prolifique située au centre de la côte Atlantique du Portugal. Bien qu'elle soit l'une des régions viticoles les plus productives du pays, son nom reste relativement obscur en termes de vin, car ses vins sont traditionnellement étiquetés avec les noms des sous-régions locales, notamment Alenquer, Bucelas et Colares. La région abrite également la capitale du Portugal, Lisbonne. La région a fait partie de la classification VR (Vinho Regional) jusqu'en 2008, date à laquelle la catégorie a été rebaptisée IGP (Indicaciones Geográficas Protegidas) pour l'aligner sur le reste de l'Europe.
Lors de ce changement, les autorités viticoles portugaises ont profité de l'occasion pour rebaptiser l'appellation Estremadura en "Lisboa", du nom de Lisbonne, qui marque la limite sud de la région. Il existe neuf DOC à Lisboa, mais beaucoup sont plus célèbres pour leur histoire que pour leur industrie viticole moderne. Les vins les plus prestigieux de la région relèvent des DOC Alenquer et Bucelas. La position de la région sur la côte est à l'origine du vaste Terroir qui façonne l'industrie viticole locale.
Les collines de la Serra de Montejunto s'étendent au nord de Lisbonne et divisent effectivement la ville en deux. Le Long de la côte, l'Atlantique frappe les vignobles avec des vents violents et des pluies d'automne, faisant de la viticulture un défi. La DOC la plus remarquable de ce côté des collines est Colares, qui est plus célèbre pour ses sols résistants au phylloxéra que pour ses vins rouges robustes issus du Ramisco. Les conditions fraîches et humides façonnent également les DOC Lourinhã et Óbidos, célèbres pour leur brandy et leur vin mousseux, respectivement.
Les vins rouge du Domaine Fundação Batalha de Aljubarrota s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de poivrons farcis, gratin de pâtes au saumon fumé ou saltimbocca de veau.
En bouche le vin rouge du Domaine Fundação Batalha de Aljubarrota est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Cépage très ancien, cultivé depuis fort longtemps dans le Piémont au nord-ouest de l' Italie, on peut toutefois également le rencontrer dans les autres régions viticoles italiennes. Connu en Allemagne, en Suisse, en Argentine, au Mexique, au Brésil, aux Etats unis, ... il est quasiment inconnu en France.
Les vins rosé du Domaine Fundação Batalha de Aljubarrota s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Méthode employée depuis la crise phylloxérique, consistant à fixer sur un porte-greffe résistant au phylloxéra un greffon d'origine locale.
Une route des vins de prévue dans la région de Lisboa ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Fundação Batalha de Aljubarrota.
C'est très certainement un des plus vieux cépages connus puisqu'il est déjà signalé au Moyen âge comme produisant un vin de mauvaise qualité. Certains prétendent qu'il est trouvant ses premières origines en l'est de la France et d'autres de Croatie. Il aurait été alors introduit en France par les Romains, il y a près de 2 000 ans. Des analyses génétiques publiées ont permis de découvrir qu'il est parent avec plusieurs cépages dont le saint côme, le raffiat de Moncade, la muscadelle, le jurançon blanc, la graisse, le colombard, la folle blanche, ... et pour plus de précisions cliquez ici !. Aujourd'hui, le Gouais a pratiquement disparu du vignoble, on le cultive encore quelque peu dans le haut Valais suisse sous le nom de Gwäss ou Gwaëss.
Dix crus étrangers à ne pas manquer Sommaire Dix crus étrangers à ne pas manquer Les Foires aux vins sont le moment parfait pour faire quelques bonnes affaires sur des vins français, mais aussi sur des cuvées venues de l’étranger ! Pour ne rien louper lors de ces Foires aux vins 2024, La RVF a sélectionné pour vous dix beaux crus étrangers à ne pas manquer. Des flacons venant de différents pays du monde et ...
Qui ne s’est jamais retrouvé perdu à l’étranger face à une carte des vins affichant des cépages et appellations inconnus au bataillon ? Tout au long de l’été, le Figaro Vin vous donne les clés pour bien choisir en fonction de votre profil d’amateur. Afin de vous aider à vous repérer dans la jungle des vins portugais, nous avons demandé à Alejandro Chavarro, à la tête du restaurant Arkhe, à Lisbonne, et fin connaisseur du vignoble local, de se pr&ec ...
À quel moment un vin devient-il ancien ? Les amateurs contemporains ont tendance à l’oublier : le vieillissement, ou comme le nomment les Anglo-Saxons, le “wine ageing”, est une expérience à tous les sens du terme. Mystères de l’évolution du goût, apprentissage de la patience, relativité de la notion de “mort du vin”… Le jeu en vaut la chandelle, même si ses règles sont d ...
Méthode employée depuis la crise phylloxérique, consistant à fixer sur un porte-greffe résistant au phylloxéra un greffon d'origine locale.