Domaine GanciaDella Serenissima Amarone della Valpolicella Valpantena
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Corvina, le Molinara et le Rondinella.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du fromage bleu, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Della Serenissima Amarone della Valpolicella Valpantena du Domaine Gancia
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Della Serenissima Amarone della Valpolicella Valpantena de Domaine Gancia de la région de Vénétie est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Della Serenissima Amarone della Valpolicella Valpantena
Les accords qui marchent parfaitement avec le Della Serenissima Amarone della Valpolicella Valpantena
Les accords mets et vins originaux avec le Della Serenissima Amarone della Valpolicella Valpantena
Le Della Serenissima Amarone della Valpolicella Valpantena du Domaine Gancia s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de fondue chinoise , pizza reine aux merguez ou lapin aux olives vertes.
Détails et informations techniques sur le Della Serenissima Amarone della Valpolicella Valpantena du Domaine Gancia
Découvrez le cépage: Corvina
Son origine précise est inconnue, on la cultive depuis très longtemps en Italie du nord. On peut la rencontrer en Suisse, en Australie, en Argentine, ... en France elle n'est quasiment pas connue. Il ne faudra pas la confondre avec le corvinone autre cépage italien, à noter que la Corvina aurait un lien de parenté avec la rondinella. et le refosco dal peduncolo rosso.
Informations sur le Domaine Gancia
Le Domaine Gancia fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 94 vins à la vente dans la région d'Amarone della Valpolicella Valpantena à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Amarone della Valpolicella Valpantena
La région viticole d'Amarone della Valpolicella Valpantena se situe dans la région d'Amarone della Valpolicella en Vénétie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Tezza et le Domaine Tezza y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région d'Amarone della Valpolicella Valpantena sont les Corvina, Rondinella et Molinara, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Amarone della Valpolicella Valpantena révèle souvent des types d'arômes de cerise, fruit foncé ou fruits sechés et parfois aussi des arômes de fruits noirs, fruits rouges ou épices.
La région viticole de Vénétie
La Vénétie est une région viticole importante et de plus en plus importante située dans le nord-est de l'Italie. La Vénétie fait administrativement partie de la zone du Triveneto, avec ses voisins plus petits, le Trentin-Haut-Adige et le Frioul-Vénétie Julienne. En termes de géographie, de culture et de styles de vins, elle représente une transition entre l'extrémité alpine et germano-slave de l'Italie et les terres plus chaudes, plus sèches et plus romaines au sud. La Vénétie est légèrement plus petite que les autres grandes régions viticoles italiennes - Piémont, Toscane, Lombardie, Pouilles et Sicile - mais elle produit plus de vin que n'importe laquelle d'entre elles.
Actualités liées à ce vin
Avec le vermouth, Turin vogue sur l’amer
Intérieur des chais de Noilly-Prat, dans le port de Marseillan. Bruno Barbier / Photononstop « A l’époque, Chambéry et Turin appartenaient toutes deux au royaume de Piémont-Sardaigne, sur lequel régnaient les rois de Savoie. Les échanges étaient nombreux entre ces villes » rappelle Pierre-Olivier Rousseaux, patron de la maison Dolin, pour expliquer comment Joseph Chavasse élabora le premier vermouth de Chambéry, en 1821, trente-cinq ans après l’invention de la version origine ...
Des fêtes bordelaises en marge de Vinexpo
Intérieur des chais de Noilly-Prat, dans le port de Marseillan. Bruno Barbier / Photononstop « A l’époque, Chambéry et Turin appartenaient toutes deux au royaume de Piémont-Sardaigne, sur lequel régnaient les rois de Savoie. Les échanges étaient nombreux entre ces villes » rappelle Pierre-Olivier Rousseaux, patron de la maison Dolin, pour expliquer comment Joseph Chavasse élabora le premier vermouth de Chambéry, en 1821, trente-cinq ans après l’invention de la version origine ...
Cocktails : les routes de la soif
Article réservé aux abonnés Illustration Charlotte Molas pour M Le magazine du Monde « Les femmes préfèrent le rosé, le champagne, les vins doux… » « Ce vin devrait vous plaire, madame, il est léger, facile à boire. » Autant de clichés qui ont la vie dure, alors même qu’ils exaspèrent la grande majorité des professionnelles, viticultrices, œnologues ou sommelières… Évidemment, nul déterminisme génétique ne permet de classer les vins selon un codage XX ou XY. Aucune étude scie ...
Le mot du vin: Éventé
Vin ayant perdu son potentiel aromatique suite à une aération prolongée.