Domaine Gaylord MachonLe Petit Marcel Viognier
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Le Petit Marcel Viognier du Domaine Gaylord Machon est dans le top 0 des vins de Collines Rhodaniennes.
Détails et informations techniques sur le Le Petit Marcel Viognier du Domaine Gaylord Machon
Découvrez le cépage: Sweet Sapphire
Croisement intrapécifique entre le Beitamouni et le C22-121 obtenu en 2004 par David Cain à l' I.F.G. de Bakersfield en Californie (Etats unis). Sa mise en culture a commencé en 2007. Il est déjà connu aux Etats unis, au Brésil, en Australie, en Afrique du sud ... quasiment inconnu en France. On notera que cette variété est très demandée en Chine où elle représente à elle seule un marché important.
Informations sur le Domaine Gaylord Machon
Le Domaine Gaylord Machon fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Collines Rhodaniennes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Collines Rhodaniennes
La région viticole du Collines Rhodaniennes se situe dans la région du Méditerranée en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Les Vins de Vienne - Cuilleron-Gaillard-Villard et le Domaine Les Vins de Vienne - Cuilleron-Gaillard-Villard y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Collines Rhodaniennes sont les Viognier, Marsanne et Roussanne, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Collines Rhodaniennes révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, cassis ou olive noire et parfois aussi des arômes de prune noire, rhubarbe ou sarriette.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
Actualités liées à ce vin
SÉLECTION D’ÉTÉ À TARIF FOU 🤑 POUR UN SUMMER BODY D’ÉLITE💪
Pour découvrir la nouvelle sélection 👉 https://vinstache.com/collections/foire-aux-vins 🔞 L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. 🔞 Et si tu n’as pas les moyens, un petit tip ça fait toujours plaisir 😊 Tipeee 👉 https://fr.tipeee.com/vin-stache/ Abonne toi et active les notifications en cliquant sur la 🔔 juste au dessus pour voir toutes mes vidéos ! Instagram 👉 https://www.instagram.com/vin ...
L’Aube 2021, gourmandise et structure
Issue de vignes accolées à la parcelle historique du domaine, L’Aube 2021, cuvée en IGP Collines Rhodaniennes, à tous les atouts de son grand frère le Saint-Joseph Les Royes… mais à prix IGP. Une affaire ! Les Syrah qui composent L’Aube 2021 sont âgées de 10 ans (50%) et de 20 à 30 ans (50%). Elles s’épanouissent sur des pentes très abruptes, composées à 80% de granit et 20% de ca ...
Côte-Rôtie : Stéphane Ogier, l’âge de raison
L’année 2022 qui vient de s’achever et l’année 2023 qui commence sont riches de symboles pour Stéphane Ogier, vigneron devenu en l’espace de 25 ans une figure incontournable de l’appellation Côte-Rôtie. Avec plein d’envies et de projets, ce bouillonnant quadragénaire mesure le beau chemin parcouru. En 1997, Stéphane Ogier a à peine vingt ans lorsqu’il rejoint son père à la tête du domaine familial à Ampuis. Des vignes, il y en a dans la famille depuis lo ...
Le mot du vin: Thermorégulation
Maîtrise des températures de vinification (par circulation d'eau chaude ou froide sur les parois des cuves, par exemple). Un grand progrès, qui permet notamment de préserver la fraîcheur des arômes menacée par les montées en température trop fortes au cours des fermentations.