Domaine Georges ComteLe Moutherot Champ de La Pierre
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Le Moutherot Champ de La Pierre
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Moutherot Champ de La Pierre
Les accords mets et vins originaux avec le Le Moutherot Champ de La Pierre
Le Le Moutherot Champ de La Pierre du Domaine Georges Comte s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de jambonneau à la fondue de poireaux, dorade à la plancha ou quiche sans pâte.
Détails et informations techniques sur le Le Moutherot Champ de La Pierre du Domaine Georges Comte
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Georges Comte
Le Domaine Georges Comte fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
En avril, 30.000 vins aux enchères lors d’une vente exceptionnelle à Paris
Des lots avec des très grands noms de Bordeaux et de Bourgogne C’est une vente exceptionnelle qui va avoir lieu en plein cœur de Paris dans le prestigieux hôtel Ritz, du 3 au 7 avril 2023. Une vente aux enchères de 5 jours qui va disperser près de 30.000 bouteilles dont 2.000 magnums, pour un total de 2.500 lots. Ils sont issus d’une même cave, celle d’un passionné aujourd’hui décédé, qui durant 50 ans a a ...
Disparition du sommelier Georges Pertuiset
La communauté des sommeliers a perdu l’un de ses précieux membres. Georges Pertuiset, un grand monsieur dans le monde du vin, s’en est allé ce 28 juillet sur les terres bourguignonnes. Né à Lugrin, en Haute-Savoie en 1941, Georges Pertuiset commence son parcours dans la restauration sur les rives du Léman. Il entre en 1955 à l’Hôtel La Verniaz, à Evian-les-Bains en tant que commis et y découvre l’univers du vin. C’est pourtant en Bourgogne qu’il s’établit et forge son expérience, en particu ...
Bugey tellurique !
800 bouteilles descendues dans les grottes préhistoriques du Cerdon ! C’est la première initiative du genre pour le syndicat de l’appellation Bugey, baptisée Cav’âge, cette immersion sous terraine va durer deux ans. Les étiquettes qui rejoignent ces profondeurs ont été sélectionnées parmi les vins de l’ensemble de l’AOC, à l’aveugle, par un jury de sommeliers et de vignerons qui ont tenu à ce que les 8 références retenues restent anonymes jusqu’à la fin de l’expérience. « L’appellation Bugey est ...
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.