Domaine Gérard BertrandSaint-Victor Chardonnay
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson maigre.
Structure gustative du Saint-Victor Chardonnay du Domaine Gérard Bertrand
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Saint-Victor Chardonnay de Domaine Gérard Bertrand de la région de Pays d'Oc est un vin .
Accords mets et vins avec du Saint-Victor Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Saint-Victor Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Saint-Victor Chardonnay
Le Saint-Victor Chardonnay du Domaine Gérard Bertrand s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat végétarien, volaille ou pâtes comme par exemple des recettes de quiche sans pâte courgette-bleu, risotto poulet, champignon ou quiche aux légumes variés.
Détails et informations techniques sur le Saint-Victor Chardonnay du Domaine Gérard Bertrand
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Saint-Victor Chardonnay du Domaine Gérard Bertrand sont 2022, 2021
Informations sur le Domaine Gérard Bertrand
Le Domaine Gérard Bertrand fait parti des domaines à suivre à Pays d'Oc. Il propose 385 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Actualités liées à ce vin
Pourquoi tant de sportifs se reconvertissent-ils dans le vin ?
Vin et sport, deux univers conciliables ? Sommaire Vin et sport, deux univers conciliables ? Deux vins de sportifs à goûter Tony Parker, Michael Llodra, Carmelo Anthony… L’univers viticole est une passion de troisième mi-temps pour certains sportifs. Lorsque l’âge prend le dessus ou que la carrière d’athlète s’achève, ceux-là concrétisent cet engouement dans un véritable projet, qu’il soi ...
L’édito de juin : au nom du rosé
Le rosé ? Ce sont les femmes qui en parlent le mieux. Raphaëlle l’adore. Elle lui trouve toutes les qualités : légèreté, moins d’alcool que dans les rouges et les blancs. Elle apprécie que le rosé se situe “entre les deux”. Elle aime aussi sa couleur, signe de gaîté, de beaux jours, d’été. Et puis, note-t-elle, le rosé s’accorde avec à peu près tout, poissons, ...
La révolution annoncée des vins rouges frais et légers
La faute aux vins chauds ! Sommaire La faute aux vins chauds ! Vinifié comme un blanc Un rouge bien frais, s’il vous plaît ! Ce qui faisait bondir nombre d’amateurs de vin devient aujourd’hui tendance. On les appelle “vins glouglou”, “vins de chouille” ou même “vins frigo” chez nos amis canadiens : place à un nouveau profil de vins rouges, légers et fruités, à la robe presque transparente, g ...
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).