Domaine GilardiMas des Esperelles Rosé
En bouche ce vin rosé est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Mas des Esperelles Rosé du Domaine Gilardi
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Mas des Esperelles Rosé de Domaine Gilardi de la région de Provence est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Mas des Esperelles Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Mas des Esperelles Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Mas des Esperelles Rosé
Le Mas des Esperelles Rosé du Domaine Gilardi s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de sandwich banh mi, calmars (ou calamars) tomates crème ou quiche saumon-chèvre.
Détails et informations techniques sur le Mas des Esperelles Rosé du Domaine Gilardi
Découvrez le cépage: Cabernet blanc
Croisement interspécifique entre le cabernet-sauvignon et un cépage longtemps inconnu - ce-serait le regent - obtenu en 1991 par Valentin Blattner de Soyhières (Suisse) et multiplié par Volker Freytag (Allemagne). Aucun gène de résistance n'a pu être identifié aussi bien au mildiou comme à l'oïdium. On peut rencontrer le Cabernet blanc en Suisse, en Belgique, aux Pays bas, en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg, en République tchèque, en Italie, en Angleterre, ... encore peu connu en France.
Informations sur le Domaine Gilardi
Le Domaine Gilardi fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 22 vins à la vente dans la région de Provence à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Provence
La Provence est une région viticole située à l'extrême sud-est de la France, surtout connue pour la qualité (et la quantité) de ses vins rosés et pour son Climat chaud et Doux. La modernisation qui s'opère dans de nombreuses régions viticoles traditionnelles du sud de la France n'a pas encore pris une telle ampleur en Provence, mais il y a des signes évidents de changement. Les cépages de la région, en particulier, ont fait l'objet d'un examen minutieux au cours des dernières décennies. Les variétés traditionnelles comme le Carignan, le Barbaroux (Barbarossa de Sardaigne) et le Calitor sont remplacées par des cépages plus viables commercialement comme le Grenache, la Syrah et même le Cabernet Sauvignon.
Actualités liées à ce vin
1210e émission – Thierry Leblanc et Camille Gilardi – 11/06/2023
DIMANCHE 11 JUIN 2023 Thierry Leblanc – Bosch Aftermarket Laurence Peraud pour le concept « Un vin, Une émotion » avec Thierry Leblanc, directeur général France et Benelux Bosch Aftermarket. Camille Gilardi – Champagne EPC EPC naît en 2018 de la rencontre entre 3 passionnés de Champagne : Camille, Edouard Roy et Jérôme Queige. Leur passion commune, les pousse à s’associer pour monter un projet révolutionnaire, sortant des sentiers battus : l’aventure Champagne EPC débute ! Le tr ...
Le Cluster Provence Rosé renouvelle projets et président
Philippe Brel prend la présidence du Cluster Provence Rosé à la suite de Laurence Berlemont (CAP) et Eric Paolini (Viséa). L’association regroupe les entreprises périphériques de la filière Vin. Après les ressources humaines, le cluster planche sur l’agronomie, l’agro-écologie et le bilan carbone des entreprises. Questions au nouveau président qui nous a expliqué les projets et les ambitions du Cluster. Le cluster Rosé, à quoi ça sert? A permettre à des entreprises périphériques hors production ...
Bandol rosé 2021 du Domaine Les Oeuvres Vives
Domaine Les Œuvres Vives2021AOC BandolVin roséVin de Provence Note : 92 /100Prix : 30 € Commentaire de dégustation : D’une belle couleur, modérément soutenue, ce rosé annonce une chair veloutée et dynamique. Il est bien défini par une allonge sapide et a de belles années devant lui. Un beau millésime signé Marie Laroze. Le mot du domaine : « Ce sont les premières bouteilles du Domaine Les Œuvres V ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.