Domaine HartmannSommerhalde Villnachern Blauburgunder
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Sommerhalde Villnachern Blauburgunder du Domaine Hartmann
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Sommerhalde Villnachern Blauburgunder de Domaine Hartmann de la région d'Aargau est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Sommerhalde Villnachern Blauburgunder
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sommerhalde Villnachern Blauburgunder
Les accords mets et vins originaux avec le Sommerhalde Villnachern Blauburgunder
Le Sommerhalde Villnachern Blauburgunder du Domaine Hartmann s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de filet américain (tartare de boeuf à la mode de belgique), filet mignon de porc au chorizo et poivrons ou aiguillettes de canard au bleu d'auvergne.
Détails et informations techniques sur le Sommerhalde Villnachern Blauburgunder du Domaine Hartmann
Découvrez le cépage: Cabernet-Dorsa
Croisement intraspécifique entre le limberger et le dornfelder réalisé en 1971 par Bernard Hill de l'Institut de recherches de Weinsberg en Allemagne. On peut le rencontrer aux Pays bas, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, en Pologne, en République tchèque, aux Etats unis, ... peu connu en France. A noter que le cabernet-dorio a les mêmes parents.
Informations sur le Domaine Hartmann
Le Domaine Hartmann fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 20 vins à la vente dans la région d'Aargau à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Aargau
L'Argovie est un canton et une appellation viticole du centre de la Suisse septentrionale, situé immédiatement à l'ouest de Zurich et au sud-est de Bâle. Sa frontière septentrionale longe le Rhin, qui le sépare de la région allemande méridionale de Baden ; ce lien étroit est évident dans le style germanique de nombreux vins argoviens. Pour brouiller un peu les pistes, la principale concentration de vignobles du canton se situe autour de la ville de Baden, à l'est du canton. L'Argovie produit principalement des vins rouges, conformément à la tendance des autres cantons du nord de la Suisse alémanique.
Actualités liées à ce vin
Meilleur Sommelier du Monde : les 68 candidats dévoilés
L’Association de la Sommellerie Internationale (ASI) a dévoilé la liste complète des candidats au titre de Meilleur Sommelier du Monde, qui se disputeront le titre du 7 au 12 février à Paris. Laquelle ou lequel d’entre eux sera sacré dans trois semaines ? Découvrez ce casting de haut vol. Qui succèdera à Marc Almert et sera sacré Meilleur Sommelier du Monde le 12 février prochain ? Le nom du futur champion – ou de la future championne, ce qui verrait pour la première fois une f ...
La géobiologie appliquée à la vigne
Pseudo science ou science? Méconnue ou décriée, la géobiologie intéresse les vignerons en biodynamie, pour résoudre certains problèmes à la vigne et en cave. Témoignages. Dans les années cinquante, un certain Dr Hartmann développe la théorie qu’un réseau quadrillé de courants, qu’il qualifie de telluriques, couvrirait l’ensemble de la surface du globe terrestre et aurait des influences sur l’humain. Ce concept est la base de la géobiologie. Le géobiologue Laurent& ...
[Wine Paris ] Les nouvelles tendances mondiales Vins & Spiritueux
Selon la dernière étude IWSR, les boissons alcoolisées tendent à confirmer qu’elles restent l’un des biens de consommation les plus résistants, notamment en temps de crise. Certaines tendances amorcées avant Covid se sont accélérées en 2020, notamment le commerce électronique, la premiumisation et la consommation à domicile qui a fortement augmenté pendant les confinements et qui semble perdurer après la réouverture des CHR. Dans les spiritueux, toutes les catégories affichent de bel ...
Le mot du vin: Stress hydrique
Manque d'eau. Le stress hydrique bloque le cycle végétatif de la vigne qui utilise toutes les ressources disponibles pour maintenir l'intégrité de la plante, bloquant ainsi le processus de maturité des raisins.