Domaine Hedinger75 Pinot Noir
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du 75 Pinot Noir du Domaine Hedinger
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le 75 Pinot Noir de Domaine Hedinger de la région de Schaffhausen est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du 75 Pinot Noir
Les accords qui marchent parfaitement avec le 75 Pinot Noir
Les accords mets et vins originaux avec le 75 Pinot Noir
Le 75 Pinot Noir du Domaine Hedinger s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de fondue vigneronne au vin rouge, escalopes de veau panées ou cuisses de canard aux olives vertes.
Détails et informations techniques sur le 75 Pinot Noir du Domaine Hedinger
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine Hedinger
Le Domaine Hedinger fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 22 vins à la vente dans la région de Schaffhausen à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Schaffhausen
Schaffhouse est un petit canton (état) du nord de la Suisse qui, pour sa Taille, produit une quantité relativement importante de vin. Étant la seule partie de la Suisse à traverser le Rhin, le canton de Schaffhouse est en fait une enclave de la Suisse dans le sud de l'Allemagne, et cela se voit aux styles de vins germaniques qui y sont produits. Environ 70 % des vins de Schaffhouse sont rouges. Comme c'est le cas dans de nombreuses régions allemandes aujourd'hui, y compris dans la région voisine de Baden, il est presque entièrement produit à partir de Pinot Noir (Blauburgunder pour la population germanophone), avec un rôle secondaire mineur joué par les croisements Diolinoir et Garanoir.
Actualités liées à ce vin
Médoc : malgré la baisse des rendements, le château Chasse-Spleen garde le moral
À Chasse-Spleen, à Moulis-en-Médoc (33), Largo, le chien de la famille a sa place partout, à la vigne, dans le parc, au cuvier, dans la maison d’habitation. Il va et vient au milieu des œuvres d’art, une passion des propriétaires : des bottes hyperréalistes de trois mètres de haut (deux pieds droits) – œuvre de l’artiste bourguignon Lilian Bourgeat, un spécialiste des objets surdimensionnés – qui sont là depuis si longtemps qu’elles apparaissent désormais sur les étiquettes ; au plafond du chai ...
Les cépages résistants sont-ils vraiment efficaces ?
L’émotion est rarement au rendez-vous Nous sommes sur les rives du lac Léman pour une journée de conférences. Après avoir bu les paroles de la vigneronne Marie-Thérèse Chappaz, c’est au tour du chercheur Jean-Laurent Spring. Sa présentation porte sur les cépages résistants aux maladies cryptogamiques, mildiou et oïdium notamment. La démonstration est magistrale, une leçon de storytelling ! 80 % d ...
Pourquoi faut-il cesser d'avoir peur du bouchon à vis ?
Beaucoup de consommateurs l’admettent, la seule vision d'un bouchon à vis suffit à renoncer à l'achat d'un vin. Attachement au liège ou à l’usage du tire-bouchon, la tradition a ses raisons que la raison ignore. «Les clients me demandent conseil. Je leur propose une cuvée parfaitement accordée à leurs mets. Mais à la vue de la capsule à vis, ils disent non d’emblée, gestes de refus à l’appui». Nous avons beau ...
Le mot du vin: Levures
Micro-organismes à la base de tout processus fermentaire. Une grande diversité de levures vivent et prospèrent naturellement dans la vigne à condition que les traitements ne les détruisent pas. Leur remplacement par des levures sélectionnées en laboratoire est hélas très souvent à l'ordre du jour et contribue à l'uniformisation du vin. Les levures interviennent en effet sur la mise en évidence de certains arômes.