Domaine VenturaGrand Vin Blanc
Ce vin est composé à 100% du cépage Chardonnay.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Grand Vin Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grand Vin Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Grand Vin Blanc
Le Grand Vin Blanc du Domaine Ventura s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de baeckeoffe, dorade aux épices douces ou quiche au fromage façon gâteau magique.
Détails et informations techniques sur le Grand Vin Blanc du Domaine Ventura
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Ventura
Le Domaine Ventura fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Judean Hills à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Judean Hills
La région viticole des collines de Judée - qui est théoriquement divisée en sous-régions de Jérusalem, du Gush Etzion et des collines de Judée du Sud - se trouve dans la région de Samson, au centre d'Israël. Les collines (ou montagnes) de Judée forment une chaîne de montagnes basses qui domine le paysage autour de Jérusalem et de la Cisjordanie. Hébron, Bethléem et Ramallah se trouvent également dans cette chaîne, qui constituait le cœur du territoire du royaume de Judée, où se trouvaient les premières colonies juives. Bien qu'elle ne soit pas l'une des régions viticoles les plus connues d'Israël (comme la Haute Galilée et les hauteurs du Golan en Galilée), la région des collines de Judée est une zone viticole émergente, et un potentiel important a été identifié pour son avenir.
Actualités liées à ce vin
Vins d’Irouléguy : l’œnotourisme pour aller à la rencontre de vignerons de conviction
L’appellation Irouléguy est l’une des plus petites du vignoble français. Mais pas la moins dynamique. Elle s’est, au fil des années, tournée vers l’œnotourisme pour mieux se laisser découvrir. Cette démarche lui a valu d’obtenir, en 2020, le label Vignobles et découvertes. Le domaine Bordatto (1), à Jatxou, est une illustration des initiatives entreprises par les vignerons basques. À sa tête, depuis 2001, Bixintxo et Pascale Aphaule, tous les deux formés à… L’appellation Irouléguy est l’un ...
Un old fashioned « comme si on sirotait une tartine de pain grillé »
Un cocktail old fashioned servi au bar de l’hôtel Lancaster, à Paris. SÉBASTIEN JENVRIN POUR M LE MAGAZINE DU MONDE Les apparences sont parfois trompeuses. A Paris, l’amateur de cocktails créatifs pourra en faire l’expérience en s’aventurant hors de Pigalle ou du Marais. C’est à l’Hôtel Lancaster, à deux pas des Champs-Elysées, que l’équipe de CopperBay a posé ses valises à l’automne 2022. Ce bar du 10e arrondissement, créé en 2014 et augmenté d’une seconde adresse à Marseille en 2018, s’est fai ...
Cinq films sur le vin et l’alcool à regarder sans modération
De bien belles blondes « The Vikings », de Richard Fleisher (1958). UNITED ARTISTS – BRYNAPROD S.A. / COLLECTION PROD DB / TCD Les Vikings, de Richard Fleischer (1958). Dans l’un des plus grands films d’aventures de l’histoire du cinéma, le réalisateur américain Richard Fleischer entend poser un regard ethnographique sur les Vikings. Après des recherches dans un musée d’Oslo, il tourne en Norvège et sur la côte anglaise. Le cinéaste relate la splendeur et la décadence d’un peuple nordique, ...
Le mot du vin: Finale
Impressions plus ou moins durables que l’on ressent en bouche une fois le vin avalé (ou recraché dans le cas d’une dégustation professionnelle). La finale peut être courte ou persistante.