Domaine J. MeyerSpätburgunder
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Spätburgunder du Domaine J. Meyer
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Spätburgunder de Domaine J. Meyer de la région de Rheinhessen est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Spätburgunder du Domaine J. Meyer de la région de Rheinhessen révèle souvent des types d'arômes de minéral & terre, fruits rouges ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Spätburgunder
Les accords qui marchent parfaitement avec le Spätburgunder
Les accords mets et vins originaux avec le Spätburgunder
Le Spätburgunder du Domaine J. Meyer s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de pâté chinois (québec !), fondue au vin blanc ou médaillons de lotte aux agrumes.
Détails et informations techniques sur le Spätburgunder du Domaine J. Meyer
Découvrez le cépage: Dimiat
Cépage cultivé dans pratiquement toute la Bulgarie, beaucoup plus dans la région autour de la mer noire. Concernant les cépages blancs, il est encore dans ce pays celui le plus planté juste devant le rkatziteli. On le rencontre également dans l'ancienne Yougoslavie, en Albanie, en Roumanie, en Hongrie, en Turquie, en Grèce, ... . Il serait issu d'un croisement intraspécifique naturel entre la coarna alba - cépage roumain - et le gouais blanc.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Spätburgunder du Domaine J. Meyer sont 2018, 2014, 2015, 2016
Informations sur le Domaine J. Meyer
Le Domaine J. Meyer fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Rheinhessen à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rheinhessen
La Rhénanie est la plus grande région d'Allemagne pour la production des vins de qualité des appellations Qualitätswein bestimmter Anbaugebiete (QbA) et Prädikatswein, avec environ 26 500 hectares (65 000 acres) de vignobles en 2014. Bon nombre de ses zones viticoles les plus importantes sont favorablement influencées par le Rhin, qui longe ses frontières nord et est. Le Rhin, ainsi que la rivière Nahe à l'ouest et les montagnes Haardt au sud, forment une frontière naturelle. Le Rheinhessen couvre une zone située au sud du Rheingau, au nord du Pfalz et à l'est de la Nahe, et se trouve dans le Land de Rhénanie-Palatinat.
Actualités liées à ce vin
Du (bon) nouveau chez Meyer
Nous avons reçu hier une grosse palette de vins de Patrick Meyer. Pour une partie, c’est du réassort. Pour une autre, de nouveaux millésimes. Avec une obligation de goûter, car il y a une variabilité élevée d’année en année. Nos clients doivent savoir ce qu’ils vont trouver dans les bouteilles. Et là, bingo, j’ai beaucoup apprécié les 4 cuvées ouvertes, avec peut-être une préférence pour le pinot noir, mais le muscat est vraiment top aussi, les deux autres ne ...
Meyer : de très beaux 2020 !
Je suis le premier à le reconnaître : les vins de Patrick Meyer ne sont pas toujours au niveau attendu. Il y a 2-3 ans, il y avait eu un « coup de mou », mais la barre s’était sérieusement redressée sur le millésime 2019. Cela se confirme sur 2020 dont la qualité est très homogène : beaucoup de plaisir sur tous les vins qui me semblent même abordables pour des personnes peu habituées aux vins sans sulfites. Il suffit d’avoir l’esprit un minimum ouvert. À noter également une trè ...
Vu d’ailleurs : redécouvrir nos classiques sous d’autres cieux
« Les meilleurs sauvignons, mûrs et identitaires, se trouvent sans doute en Styrie autrichienne » Un des avantages d’officier à New York est d’avoir un laboratoire de recherches à disposition, notamment pour satisfaire une clientèle française curieuse des cépages hexagonaux traditionnels interprétés par d’autres mains et sous d’autres cieux. C’est une des demandes récurrentes des con ...
Le mot du vin: Vin cuit
En Provence, vin élaboré à partir de moût cuit et réduit au feu de bois, traditionnellement consommé au moment de Noël en accompagnement des treize desserts.