Domaine Jean-Baptiste BuissonChevrotin Grenache Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Chevrotin Grenache Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chevrotin Grenache Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Chevrotin Grenache Rosé
Le Chevrotin Grenache Rosé du Domaine Jean-Baptiste Buisson s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou fromage fort comme par exemple des recettes de la potée de bernard ou rondelles de merlan en sauce.
Détails et informations techniques sur le Chevrotin Grenache Rosé du Domaine Jean-Baptiste Buisson
Découvrez le cépage: Couston
Le Couston noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Couston noir cultivé dans ces vignobles: Provence & Corse, vallée du Rhône, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Chevrotin Grenache Rosé du Domaine Jean-Baptiste Buisson sont 2018, 2016, 2017
Informations sur le Domaine Jean-Baptiste Buisson
Le Domaine Jean-Baptiste Buisson fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 29 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
Œnotourisme en Pic Saint-Loup : Une 20e édition épique des Vignes Buissonnières
Reportée deux fois en raison de la crise sanitaire, la 20e édition des Vignes Buissonnières aura enfin lieu les 11 et 12 juin prochains sur un parcours bucolique. Terre de Vins a pu découvrir, en avant-première, le menu réalisé par le chef étoilé Charles Fontès, en accord avec les vins du Pic Saint-Loup. On aimerait vraiment tout vous dire, au risque de se faire taper sur les doigts mais cela gâcherait la fête et la surprise des 3400 participants attendus pendant les deux jours des Vignes ...
[Escapade Crus Bourgeois] Château de Malleret, entre tradition et modernité
Ce qui fait la force des vignobles français, et qu’aucun vin du Nouveau Monde, de si bonne qualité soit-il, ne pourra jamais leur ravir, c’est leur histoire. Cette prise de conscience a gagné le Médoc, où la découverte des vignobles s’accompagne désormais d’une plongée au cœur du patrimoine architectural des fameux « châteaux ». Un voyage dans le temps en 6 étapes, extrait de notre hors-série Crus Bourgeois. Épisode 5 : Château de Malleret L’harmonie parfaite entre tradition et modernité Proprié ...
Saint-Julien sous les feux de la rampe
La plus petite et la plus familiale des quatre grandes appellations communales du Médoc compte onze crus classés. Certains sont considérés comme les plus en vue du moment. À voir aussi Un paquebot passe au fond du parc. Fin d’après-midi, au château Beychevelle. La Gironde scintille. Au XVIIe siècle, les navires baissaient leurs voiles – bécha véla, en gascon – en l’honneur du propriétaire, le duc d’Épernon, grand amira ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.