Domaine Jean BridronPierre Vieille
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Pierre Vieille du Domaine Jean Bridron
Découvrez le cépage: Gros Colman
Du Caucase du sud peut être en Géorgie, certains écrits le donne comme venant de Russie pays proche du précédent. Il fut très longtemps conduit sous serres en particulier en Belgique mais également en Angleterre, en France, en Hollande, au Japon, ... peu cultivé en plein champ, quelques essais furent tentés sans trop de succès sur les bords du Rhin, en Tarn et Garonne, à Thomery en Seine et Marne puis abandonnés du fait très certainement d'une maturité très tardive. Aujourd'hui, il n'est plus multiplié en pépinières et donc en voie de disparition. Il serait issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le tigvoasa blanc ou furjmony feher - cépage roumain aux fleurs femelles - et le kadarka noir. Il existerait un clone prenant à l'automne et sur toute la surface de la feuille, une couleur pourpre très caractéristique, avec des baies plus grosses, des grappes plus volumineuses et une maturité plus tardive.
Informations sur le Domaine Jean Bridron
Le Domaine Jean Bridron fait parti des domaines à suivre à Côtes-du-Rhône. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Côtes-du-Rhône à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes-du-Rhône
La région viticole du Côtes-du-Rhône se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Château de Beaucastel et le Chateau de Fonsalette y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes-du-Rhône sont les Mourvèdre, Viognier et Roussanne, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes-du-Rhône révèle souvent des types d'arômes d'ananas, graphite ou noix de muscade et parfois aussi des arômes de sel, prune rouge ou menthe.
La région viticole de Côtes du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Bourgogne : 300 bouteilles de grands crus volées en quatre minutes, 100.000 € de préjudice Sommaire Bourgogne : 300 bouteilles de grands crus volées en quatre minutes, 100.000 € de préjudice LVMH achète 1,3 hectare d’un domaine bourguignon pour plusieurs millions d’euros Une nouvelle appellation rejoint les Côtes du Rhône Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des ...
Dans La RVF de septembre : nos 1300 bons plans des Foires aux vins, entretien avec Armin et Rémy Grassa, les Bordeaux 2021,…
L’édito de septembre : L’art de transmettre Sommaire L’édito de septembre : L’art de transmettre Armin et Rémy Grassa : « Faibles en alcool, accessibles en prix, nos vins répondent à la demande du public » Foires aux vins 2024 : Foncez sur les bons plans ! La bouteille en verre est-elle menacée ? Armoires à vins : les nouveaux modèles Dégustation des Bor ...
Épisode 5 – Raphaël Pommier, vigneron au domaine de Cousignac en Côtes-du-Rhône
Dès son adolescence, Raphaël est piqué par les arômes du vin lors d’une dégustation et, il décide de faire du vin son métier. La grande diversité des vins de Côtes-du-Rhône, que ce soient de raisins ou bien de terroirs, permet aux vignerons de la région de faire de grands vins. Kaléidoscope de sols et pléiade de cépages forment une diversité de goûts et de saveurs dans ces vins. Au domaine de Cousignac, tel un compositeur, Raphaël laisse tourner de la musique dans sa cave pour apporter des vibra ...
Le mot du vin: Pétillant
Équivalent d'effervescent, ce terme est employé entre autres pour désigner les "pétillants naturels" produits dans l'appellation Montlouis.