Domaine Jean LoronCoteaux du Lyonnais
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Coteaux du Lyonnais du Domaine Jean Loron
Découvrez le cépage: Bertille Seyve 450
Croisement interspécifique effectué par Bertille Seyve (1864-1944) entre le 2003 Seibel et le noah auquel il ressemble beaucoup. Il a été surtout cultivé dans les départements de l'ouest de la France mais aussi dans ceux du vallée du Rhône et de l'Ain.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Coteaux du Lyonnais du Domaine Jean Loron sont 2017
Informations sur le Domaine Jean Loron
Le Domaine Jean Loron fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 116 vins à la vente dans la région de Coteaux du Lyonnais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Coteaux du Lyonnais
Côtes du Rhône Villages est une appellation qui regroupe les vins rouges et blancs de certains villages de la région du Rhône en France. Tous sont situés dans la moitié sud de la région, à l'est et à l'ouest immédiat de la ville d'Orange. Les vins produits sous cette appellation doivent répondre à des normes plus élevées que celles du titre Générique Côtes du Rhône. Ils proviennent de vignobles situés dans des régions qui présentent un potentiel de production de vins distinctifs et de bonne qualité.
La région viticole de Côtes du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Beaujolais : 70 bouteilles incontournables à moins de 25 euros
Beaujolais Après une série de millésimes comme 2018 ou 2020 à la puissance rhodanienne, voire sudiste, nous découvrons des 2021 dans lesquels friandise et fruit gourmand sont les maîtres-mots. Ce millésime aujourd’hui à la vente est d’esprit plus bourguignon, léger en alcool et acidulé, nous permettant de faire attendre en cave ses prédécesseurs. Les crus les plus dynamiques confirment leur niveau, C&o ...
Dix sur dix pour les crus du Beaujolais à Paris
Terre de Vins a réuni ce lundi 4 juillet l’ensemble des crus du Beaujolais à la Fabrique Evénementielle à Paris. Une dégustation à destination des professionnels et des journalistes qui ont pu suivre une master class sur l’incroyable géologie du vignoble ainsi que découvrir des millésimes plus anciens en magnum de ces 10 appellations qu’il est urgent de mieux connaître. L’ambiance était chaleureuse et conviviale lors du discours inaugural de Rodolphe Wartel, Directeur gé ...
Dégustation des Beaujolais Nouveaux : le reflet de 2021
La dégustation des Beaujolais Nouveaux 2021 n’a pas fait mentir les bilans dressés sur le millésime jusqu’à présent. Une année de défis composée de fraîcheur, de pluie, de gel et de grêle pour certains, condamnant les récoltes à une baisse de volume et colorant très différemment les cuvées, au sens propre comme au sens figuré, si on les compare aux millésimes antérieurs, notamment 2020. Impact du millésime sur le nombre et le profil des vins On pense ce que l’on veut du primeur, mais une chose n ...
Le mot du vin: Montagne de Reims
Entre Épernay et Reims, un gros massif calcaire aux sols et expositions variés où le pinot noir règne en maître. Ambonnay, Bouzy, Verzenay, Verzy, etc., sont équivalents aux Gevrey-Chambertin et Vosne-Romanée bourguignons. On y trouve aussi de grands chardonnay, plus rares (Mailly, Marmery, Trépail, Villers).