Domaine Jeff CarrelBistrologie Rosé
En bouche ce vin rosé est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Bistrologie Rosé du Domaine Jeff Carrel
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bistrologie Rosé de Domaine Jeff Carrel de la région du Languedoc-Roussillon est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
terre
Accords mets et vins avec du Bistrologie Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bistrologie Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Bistrologie Rosé
Le Bistrologie Rosé du Domaine Jeff Carrel s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de capellini aux légumes, quiche à la crème et au thon ou boquerones anchois au vinaigre.
Détails et informations techniques sur le Bistrologie Rosé du Domaine Jeff Carrel
Découvrez le cépage: Malbec
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bistrologie Rosé du Domaine Jeff Carrel sont 2014, 2013
Informations sur le Domaine Jeff Carrel
Le Domaine Jeff Carrel fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 83 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
4 coups de coeur !
Ces 4 vins n’ont rien à voir les uns avec les autres, si ce n’est que je les ai bus ces derniers jours et m’ont beaucoup plu. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont accessibles à tous autant en terme de prix que de goût. Et pour 3 d’entre eux, on a ce qu’il faut en bouteilles pour répondre à la demande. Les moyens du bord 2022, la Grange aux belles (13.50 €) 100 % Chenin La robe est or clair, brillante. Le nez fait très chenin, sur les fr ...
Daniel Le Conte de Floris : l’orfèvre du Languedoc
Lorsque j’étais passé en octobre dernier dans le Languedoc voir Jeff Carrel, j’avais également fait un détour chez Daniel Le Conte de Floris pour découvrir l’homme et ses vins. J’ai été tellement conquis que j’avais proposé dès ce moment-là au vigneron de revenir passer le voir en janvier avant Millésime bio. On prendrait alors le temps de visiter les vignes. Cette parcelle de carignan située à Caux est l’une des plus proches du chai installé en plein ce ...
Une longue visite au Domaine d’Ansignan
Cela faisait des années que Sébastien Calduch, bras droit de Jeff Carrel, rêvait de gérer un domaine viticole. Descendant de vignerons, il a ça dans le sang – et cela se ressent très fort lorsqu’on passe une journée à échanger avec lui. L’occasion lui est donnée en 2016 de racheter avec Jeff un ensemble de parcelles situées à Ansignan, petit village de 160 habitants. À l’heure actuelle, il totalise18 hectares de vignoble, mais cela devrait évoluer assez rapidem ...
Le mot du vin: Verre INAO
Verre adapté à la dégustation des vins, créé dans les années 70 par l'Institut national des appellations d'origine. Il présentait alors l'avantage d'offrir un outil normalisé à l'ensemble des dégustateurs. Il se caractérise par une base élargie qui permet une bonne aération et un buvant (ouverture du verre) resserré pour concentrer les arômes. Sur ce modèle, de nombreux verres très performants ont été créés.