Domaine Joachim LehmannElbestrom Km 94
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Structure gustative du Elbestrom Km 94 du Domaine Joachim Lehmann
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Elbestrom Km 94 de Domaine Joachim Lehmann de la région de Sachsen est un vin .
Accords mets et vins avec du Elbestrom Km 94
Les accords qui marchent parfaitement avec le Elbestrom Km 94
Les accords mets et vins originaux avec le Elbestrom Km 94
Le Elbestrom Km 94 du Domaine Joachim Lehmann s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou fromage doux comme par exemple des recettes de lasagnes rapides saumon et courgettes, palourdes au vin blanc ou pastasciutta (corse).
Détails et informations techniques sur le Elbestrom Km 94 du Domaine Joachim Lehmann
Découvrez le cépage: Servant
Le Servant blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin utilisée pour l'élaboration du vin. Cependant, on peut aussi le retrouver à manger sur nos tables ! On peut trouver le Servant blanc cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Languedoc & Roussillon, vallée du Rhône .
Informations sur le Domaine Joachim Lehmann
Le Domaine Joachim Lehmann fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 19 vins à la vente dans la région de Sachsen à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Sachsen
La Saxe, dans l'est de l'Allemagne, est l'une des régions viticoles les plus septentrionales du monde, située à une latitude de 51 degrés nord. Les quelque 493 hectares (1 218 acres) de vignes de la région sont plantés le Long d'un tronçon de 40 km de la vallée de l'Elbe, de Pillnitz, près de la ville de Dresde, en direction du nord-est, à Diesbar-Seusslitz, juste en aval de la ville de Meissen. Malgré sa situation septentrionale, la Saxe a une longue histoire de viticulture, les premiers documents sur la viticulture autour de Meissen remontant à 1161. Depuis la réunification de l'Allemagne en 1990, la construction et le développement de l'industrie vinicole de la Saxe ont suscité un grand enthousiasme ; il y a de nombreux producteurs à temps partiel et un marché local enthousiaste.
Actualités liées à ce vin
Économie du cognac : que faut-il penser des mauvais chiffres de 2023 ?
Ce qui n’était qu’un « simple ajustement » il y a encore quelques mois est devenu une crise tendance baissière préoccupante… Après avoir fléchi de 4,8 % en 2022, les expéditions de cognac dans le monde ont plongé de 22,2 % l’an passé. Elles s’établissent à 165,3 millions de bouteilles (contre 212,5 en 2022), apprend-on à la lecture des dernières statistiques du Bureau national interprofessionnel du cognac… Ce qui n’était qu’un « simple ajustement » il y a encore quelques mois est devenu un ...
Tout savoir sur l’effet de l’altitude sur les vins
Après notre focus sur l’élevage des vins en mer, voici notre focus sur les vins élevés en montagne. Alpes, Pyrénées, Aubrac, vins vieillis dans un refuge ou vin de glace cryoextrait, quel est l’impact du froid et de l’altitude sur l’évolution du vin ? Avec quelques expérimentations et dégustations à la clef. Des cuves en altitude : le vin de glace Perceval au refuge des Cosmiques – Crédit photo : Domaine Perceval Vin et montagne. On voit venir les adeptes de Roussette ...
Œnotourisme : trois choses à savoir sur la programmation 2024 de la Cité du vin, à Bordeaux
L’année 2024 débute plutôt bien pour la Cité du vin. Avec 385 000 visiteurs en 2023, le site œnotouristique bordelais a quasiment retrouvé son niveau de fréquentation d’avant le Covid (autour de 400 000 entrées). Même si les visiteurs sont désormais 51 % à venir de l’étranger, principalement d’Espagne, du Royaume-Uni, des États-Unis et d’Allemagne, et seulement 11 % à résider dans la métropole. Sur le même sujet L’année 2024 débute plutôt bien pour la Cité du vin. Avec 385 000 visiteurs en 2023, ...
Le mot du vin: Sabrer (champagne)
Façon cavalière et folklorique d'ouvrir une bouteille de champagne en cassant le col par un coup sec donné avec le dessus de la lame d'un sabre.