Château Joanin BécotCastillon - Côtes de Bordeaux
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet franc et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Le Castillon - Côtes de Bordeaux du Château Joanin Bécot est dans le top 10 des vins de Castillon - Côtes de Bordeaux.
Structure gustative du Castillon - Côtes de Bordeaux du Château Joanin Bécot
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Castillon - Côtes de Bordeaux de Château Joanin Bécot de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
boisé, chocolat
cuir, terre
réglisse, poivre
fromage, crème
violette, parfum
Au nez le Castillon - Côtes de Bordeaux du Château Joanin Bécot de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de crème, cèdre ou chocolat et parfois aussi des arômes de champignon, cassis ou toasté.
Accords mets et vins avec du Castillon - Côtes de Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Castillon - Côtes de Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Castillon - Côtes de Bordeaux
Le Castillon - Côtes de Bordeaux du Château Joanin Bécot s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boles de picolat (boulettes de viande à la catalane), pintade aux olives ou lapin au vin blanc (à la cocotte).
Détails et informations techniques sur le Castillon - Côtes de Bordeaux du Château Joanin Bécot
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Castillon - Côtes de Bordeaux du Château Joanin Bécot sont 2003, 2011, 2019, 2016 et 2017.
Informations sur le Château Joanin Bécot
Le Château Joanin Bécot fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Castillon - Côtes de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Castillon - Côtes de Bordeaux
La région viticole du Castillon - Côtes de Bordeaux se situe dans la région du Côtes de Bordeaux à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Domaine de l'Aurage et le Château la Clariere Laithwaite y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Castillon - Côtes de Bordeaux sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Castillon - Côtes de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de cerise, sarriette ou espresso et parfois aussi des arômes d'épices de boulangerie, boîte à cigares ou goudron.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
[Primeurs] De Château Canon à Vieux Château Certan, belles sorties en série
La journée d’hier a été riche en sorties primeurs : plusieurs très belles propriétés ont mis leur millésime 2019 sur le marché, parmi lesquelles figurent quelques coups de cœur de la rédaction de Terre de Vins. Avis aux amateurs de grands bordeaux, la journée d’hier a vu la sortie de magnifiques réussites sur le millésime 2019, dont certaines ont même été labellisées “coup de cœur” dans le dossier Primeurs réalisé par la rédaction de Terre de Vins. Ainsi Château Canon, 1e ...
Le Fronsadais et les vins de côtes
Les XXème et XIXème siècles ont beaucoup privilégié les vins de graves (Médoc et Graves) en particulier parce qu’ils s’exportaient aisément par le port de Bordeaux et aussi, parce que leur viticulture était beaucoup moins coûteuse que sur les coteaux. Mais auparavant, ce sont les vins des côtes qui tenaient le haut du pavé. Installés le long des coteaux de la Dordogne, ils ne sont pas fondamentalement différents de ce qui fait le succès du vignoble français largement installé en coteaux. Ils rep ...
Vins en primeurs de Bordeaux 2017 : notre sélection de vins des satellites bordelais
Frédéric Durand-Bazin vous livre en exclusivité ses premières impressions sur les satellites bordelais 2017. À voir aussi Ces notes de dégustations sont issues des dégustations dites « en primeurs » qui ont eu lieu fin mars, début avril 2018. Les raisins ont été récoltés à l’automne 2017, ils ont été vinifiés et les vins sont en début d’élevage et loin d’être mis en bouteilles. Elle ...
Le mot du vin: Bordeaux primeur
Vins de Bordeaux prévendus 2 à 3 ans avant la mise en bouteille. Au printemps suivant la récolte, les vins sont proposés par les châteaux aux négociants de la place de Bordeaux par l'intermédiaire des courtiers.