Domaine Les Vignerons de Muscat de LunelFleur de Lune Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Le Fleur de Lune Rosé du Domaine Les Vignerons de Muscat de Lunel est dans le top 10 des vins du Languedoc-Roussillon.
Accords mets et vins avec du Fleur de Lune Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Fleur de Lune Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Fleur de Lune Rosé
Le Fleur de Lune Rosé du Domaine Les Vignerons de Muscat de Lunel s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de gratin de pâtes façon timbale milanaise, quiche poireaux, chèvre lardons ou besan paratha / beignets à la farine de pois chiches (inde).
Détails et informations techniques sur le Fleur de Lune Rosé du Domaine Les Vignerons de Muscat de Lunel
Découvrez le cépage: Torrontés riojano
Très certainement d'origine argentine, très connu dans ce pays en particulier dans les régions de la Rioja et de la Salta. Serait issu du croisement entre le muscat d'Alexandrie et le listan prieto noir appelé également criolla chica. On pourra noter sa ressemblance avec le torrontés sanjuanino, très certainement par le fait qu'il est lui aussi issu du même croisement. En Espagne (Galice), un cépage porte le nom de torrontés, il s'agit très certainement du fernao Pires. Le Torrontés riojano est également présent au Chili, ... en France il n'est pratiquement pas connu.
Informations sur le Domaine Les Vignerons de Muscat de Lunel
Le Domaine Les Vignerons de Muscat de Lunel fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 14 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Et si… les vins doux naturels étaient plus grands que la Romanée-Conti ?
Malgré leur époustouflante beauté aromatique, les vins doux naturels sont devenus si rares qu’on se demande si un sort ne leur a pas été jeté. Pourtant, les plus réussis procurent un bonheur gustatif à concurrencer la Romanée-Conti. En matière de potentiel de garde, les vins doux naturels battent les vins secs à plate couture. En effet, un millésime 1932 peut se montrer aussi nuancé et pimpant qu’une rose de printemps. Comment se fait-il alors que ces vins ...
Ampelhus : l’avenir du Languedoc démarre ici
Cette fois-ci, nous avons reçu 90 % de gamme d’Ampelhus. Rien que leurs « petits vins » valent le détour. Mais s’il y avait trois vins à découvrir pour ne pas mourir idiot, ce serait le Carignan – sans nul doute l’un des plus beaux de la région, le Diluvium – tout simplement l’un des plus grands vins du Languedoc – et le Rivairenc – un blanc qui ne ressemble à nul autre. Ce ne sont pas les moins chers, mais vous me remercierez de v ...
Ampelhus : LE domaine à découvrir !
La vente privée lancée vendredi est l’occasion de découvrir les vins du domaine Ampelhus. Habituellement, je n’interviens pas sur celle-ci, mais depuis que j’ai rencontré Thibaud et Jenia, je suis un fan de celui-ci, de ses propriétaires et de leur démarche peu commune. J’ai donc envie que cette vente rencontre le succès qu’elle mérite. Voilà donc un reportage sur le domaine, qui j’espère, vous donnera encore de découvrir leurs vins. C’ ...
Le mot du vin: Primeur
Se dit des vins du dernier millésime et, par extension, des vins de l'année, fruités et gouleyants, mis en vente le troisième jeudi de novembre. La réglementation des AOC spécifie qu'un vin est dit primeur s'il est mis en bouteille avant le printemps, et nouveau s'il est mis en bouteille avant les vendanges suivantes. Le beaujolais nouveau est donc un vin primeur.