Domaine Louis BernardDomaine de l'Amandier Ventoux
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Domaine de l'Amandier Ventoux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Domaine de l'Amandier Ventoux
Les accords mets et vins originaux avec le Domaine de l'Amandier Ventoux
Le Domaine de l'Amandier Ventoux du Domaine Louis Bernard s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de steak tartare, couscous merguez ou magret de canard sauce miel-orange.
Détails et informations techniques sur le Domaine de l'Amandier Ventoux du Domaine Louis Bernard
Découvrez le cépage: Mourvèdre
Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Louis Bernard
Le Domaine Louis Bernard fait parti des domaines à suivre à Ventoux. Il propose 105 vins à la vente dans la région de Ventoux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Ventoux
La région viticole du Ventoux se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Saint Jean du Barroux et le Château Unang y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Ventoux sont les Mourvèdre, Clairette et Roussanne, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Ventoux révèle souvent des types d'arômes de pêche, groseille à maquereau ou anis et parfois aussi des arômes d'eucalyptus, tropical ou ananas.
La région viticole de Côtes du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Vins du bordelais : au Château Turcaud, les blancs en locomotive
Dans le Bordelais, les temps sont durs et il faut se battre pour garder ses clients et en séduire de nouveaux. À La Sauve, à 25 kilomètres à l’est de Bordeaux, Isabelle et Stéphane Le May y consacrent toute leur énergie depuis une trentaine d’années. Ils sont à la tête du Château Turcaud, une référence dans le vaste vignoble de l’Entre-deux-Mers, zone géographique située ...
Diner d’État de Xi Jinping : à table, de grands vins et beaucoup de cognac !
Champagne, bourgogne, bordeaux et cognac servis dans les verres Sommaire Champagne, bourgogne, bordeaux et cognac servis dans les verres Pas de taxes provisoires sur le cognac En visite officielle durant deux jours en France, le président chinois Xi Jinping a eu l’occasion d’apprécier l’excellence à la française en terme de gastronomie. Lors d’un grand diner d’Etat organisé par Emmanuel Macron ce lundi 6 mai à l’Elys&e ...
Enchères : la cote des vins de mai 2024
Hermitage : Chave toujours ! Sommaire Hermitage : Chave toujours ! Les enchères marquantes de ces dernières semaines La cote du mois : Le Clos Rougeard, seigneur de Saumur-Champigny Hermitage : Chave toujours ! L’aire de jeu ne s’est pas étendue en dix ans. On retrouve pratiquement les mêmes protagonistes. Avec quelques variations tout de même. Michel Chapoutier, en tête en 2014 avec son rare L’Ermite 2009, perd son leadersh ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.