Domaine LoxeraEl Cordero y las Vírgenes
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du El Cordero y las Vírgenes du Domaine Loxera
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le El Cordero y las Vírgenes de Domaine Loxera de la région de Valence est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le El Cordero y las Vírgenes du Domaine Loxera de la région de Valence révèle souvent des types d'arômes de boisé, épices ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du El Cordero y las Vírgenes
Les accords qui marchent parfaitement avec le El Cordero y las Vírgenes
Les accords mets et vins originaux avec le El Cordero y las Vírgenes
Le El Cordero y las Vírgenes du Domaine Loxera s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de pot-au feu de boeuf, lasagne potiron courgette ou saltimbocca de veau.
Détails et informations techniques sur le El Cordero y las Vírgenes du Domaine Loxera
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du El Cordero y las Vírgenes du Domaine Loxera sont 2016, 2015, 2014, 2012
Informations sur le Domaine Loxera
Le Domaine Loxera fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Valence à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valence
Valence est une province située au centre de la côte est ensoleillée de l'Espagne, peut-être plus connue pour ses oranges (et sa paella) que pour son vin. Le centre administratif de Valence est la ville du même nom, la troisième plus grande d'Espagne et le plus grand port de la Méditerranée. Des preuves archéologiques suggèrent que la fabrication du vin à Valence remonte à plus de mille ans, mais la région n'a jamais occupé une place particulièrement importante sur la carte mondiale des vins. À l'époque moderne, la production de vin de Valence s'est concentrée sur la quantité plutôt que sur la qualité, bien que cela change progressivement.
Actualités liées à ce vin
Le cognac loin de Cognac : de l’île de Ré à la Dordogne, un vignoble de 83 000 hectares
Comme dans la comptine, promenons-nous dans les Bois ! Qu’ils soient fins, bons ou ordinaires, les crus périphériques de l’appellation d’origine contrôlée (AOC) cachent de vrais trésors. Exemples à Saint-Clément-des-Baleines (17), Aigre (16), Saint-Aulaye (24) et Talmont-sur-Gironde (17) L’histoire mouvementée de la carte des crus Détail d’une carte des crus du cognac (1927), aux « limites établies conformément au décret du 1er mai 1909 ». Gallica/BnF Michel Guillard, un amoureux du vin doublé d ...
Arrachage des vignes en Gironde : une histoire millénaire
Dans le Bordelais, la production des vins moins prestigieux a saturé le marché. Résultat, excepté pour quelques noms de prestige qui ne connaissent pas la crise, les grands domaines se déprécient et peinent à vendre leur production. Ce sont en effet près de 1 million d’hectolitres, soit environ 20 % de la production qui chaque année ne trouvent pas preneur. Trop de vin produit et des consommateurs qui boudent… Sur le même sujet Vin de Bordeaux : « autant de monde, quelle misère ! », la réunion s ...
En librairie : le « Petit traité du cognac », ouvrage savant et gourmand
Les bons ouvrages sur la liqueur des dieux ne manquent pas. Citons l’éternel « Histoire du cognac », de Robert Delamain (Éditions Stock, 1935) ; les pavés du géographe Gilles Bernard aux Presses universitaires… Les bons ouvrages sur la liqueur des dieux ne manquent pas. Citons l’éternel « Histoire du cognac », de Robert Delamain (Éditions Stock, 1935) ; les pavés du géographe Gilles Bernard aux Presses universitaires de Bordeaux ; ou cette récente encyclopédie sous la direction de Michel G ...
Le mot du vin: Limpidité
État de translucidité d'un vin. Un vin limpide n'est pas trouble (ce qui relève du défaut).