Maison de ChairlyBlanc Sec
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Le Blanc Sec du Maison de Chairly est dans le top 30 des vins de Bordeaux.
Structure gustative du Blanc Sec du Maison de Chairly
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Blanc Sec de Maison de Chairly de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Blanc Sec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Blanc Sec
Les accords mets et vins originaux avec le Blanc Sec
Le Blanc Sec du Maison de Chairly s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de spaghettis carbonara très simples, quiche aux épinards et au chèvre ou poulet au coco et curry.
Détails et informations techniques sur le Blanc Sec du Maison de Chairly
Découvrez le cépage: Pascal
Le Pascal blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Provence). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Pascal blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Maison de Chairly
Le Maison de Chairly fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Crise du vin de Bordeaux : Lidl se dit prêt à se mettre « autour de la table »
En pleine crise viticole bordelaise, alors que l’interprofession planche sur une réunion entre acteurs de la distribution, du négoce, de la viticulture et du courtage sous l’égide préfectorale, le patron de Lidl France, Michel Biero, revient sur les actions des vignerons qui ont ciblé son enseigne, parce… En pleine crise viticole bordelaise, alors que l’interprofession planche sur une réunion entre acteurs de la distribution, du négoce, de la viticulture et du courtage sous l’égide préfect ...
Bouteilles de vin à 1,89 euro : en Gironde, un nouveau négociant bloqué aux aurores par les vignerons en colère
Encore une fois, ils se sont levés aux aurores. Bien loin de la métropole bordelaise où deux sites ont été bloqués ces dernières semaines (la plateforme de logistique Lidl à Cestas ou le négociant Castel à Blanquefort), c’est à Aillas, dans le Réolais, que des vignerons girondins se sont donnés rendez-vous ce vendredi matin, à six heures du matin. À l’appel du collectif Viti33, plusieurs dizaines… Encore une fois, ils se sont levés aux aurores. Bien loin de la métropole bordelaise où deux ...
Le vin nature a-t-il un goût ?
Alors que le vin conventionnel ne subit généralement pas le fait d’être associé à un seul goût, son pendant nature est parfois réduit à n’embrasser qu’un seul type d’aromatique, au mieux fruité et léger, au pire rempli de défauts. Il s’agit souvent d’un argument repris par ses détracteurs : celui d’affirmer que le vin nature ne dégage qu’une aromatique faite de déviances, à l’image de la réduction, phénomène entra&ici ...
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.