Maison de SadeDivine Justine
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Divine Justine
Les accords qui marchent parfaitement avec le Divine Justine
Les accords mets et vins originaux avec le Divine Justine
Le Divine Justine du Maison de Sade s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boeuf lôc lac (cambodge), tourte à la viande et au chévre ou boulettes de viande à la catalane.
Détails et informations techniques sur le Divine Justine du Maison de Sade
Découvrez le cépage: Gouget noir
Ce cépage était cultivé dans la région montluçonnaise (Allier) depuis l'origine du vignoble de cette région. Longtemps confondu avec le gougean de l'Allier, des analyses génétiques le donnent comme provenant d'une mutation du gouais blanc appelé également gouget blanc. Le Gouget noir est pratiquement en voie de disparition, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. Il était donc très connu dans le Centre viticole de la France mais totalement absent dans les autres régions françaises ainsi qu'à l'étranger.
Informations sur le Maison de Sade
Le Maison de Sade fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 31 vins à la vente dans la région de Ribera del Guadiana à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Ribera del Guadiana
La région viticole du Ribera del Guadiana se situe dans la région en Estrémadure en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Viña Santa Marina et le Domaine Pago Los Balancines y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Ribera del Guadiana sont les Tempranillo, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Ribera del Guadiana révèle souvent des types d'arômes de cerise noire, cuir ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes de végétal, fruits tropicaux ou agrumes.
La région viticole d'Estrémadure
L'Estrémadure est l'une des 17 régions administratives (officiellement "communautés autonomes") d'Espagne. Elle est située au Sud-Ouest du pays, à la frontière avec le Portugal. Elle est séparée de l'Andalousie au sud par les montagnes de la Sierra Morena, et du plateau Central et de la Castille par la chaîne de la Sierra de Gata. L'Estrémadure est peu peuplée, mais possède une faune abondante, comme des cerfs, des loutres et même des lynx.
Actualités liées à ce vin
Le cognac loin de Cognac : de l’île de Ré à la Dordogne, un vignoble de 83 000 hectares
Comme dans la comptine, promenons-nous dans les Bois ! Qu’ils soient fins, bons ou ordinaires, les crus périphériques de l’appellation d’origine contrôlée (AOC) cachent de vrais trésors. Exemples à Saint-Clément-des-Baleines (17), Aigre (16), Saint-Aulaye (24) et Talmont-sur-Gironde (17) L’histoire mouvementée de la carte des crus Détail d’une carte des crus du cognac (1927), aux « limites établies conformément au décret du 1er mai 1909 ». Gallica/BnF Michel Guillard, un amoureux du vin doublé d ...
Rosé de Provence et lieux branchés : le marché s’affole !
Courbit, Bruni et de Gourcuff Question pour un toqué de rosé : quels flacons propose-t-on à la carte du Coco, l’une des tables en vogue de la capitale, plafonds cuivrés, façades végétales et serveuses stylées, lieu spectaculaire lové dans le ventre du palais Garnier ? Réponse : seuls des rosés sont servis au Coco, Château d’Estoublon 2022 et Roseblood 2022, ce dernier pouvant, ô frisson, êt ...
L’édito de février : pourquoi La RVF distingue Bernard Arnault
A travers Moët Hennessy, le groupe LVMH met en avant l’artisanat français Longiligne et un brin austère, précédé du surnom un peu inquiétant de “loup en cachemire”, Bernard Arnault ne ressemble en rien aux vignerons que La RVF côtoie chaque jour dans le vignoble. Les chances de le croiser lors d’une Saint-Vincent Tournante en Bourgogne sont minces, il est probable qu’il n’a jamais entonné un de ces ba ...
Le mot du vin: Pulpe
Partie charnue et juteuse de la baie de raisin, elle contient les sucres, les acides organiques et différents composés azotés et minéraux.