Le Maison Paul Dumay en Bourgogne
Le Maison Paul Dumay fait parti des domaines à suivre à Bourgogne. Il propose 0 vins à la vente dans la région de Bourgogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Maison Paul Dumay à Bourgogne parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Maison Paul Dumay. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Maison Paul Dumay avec les descriptions techniques et oenologiques.
Une route des vins de prévue dans la région de Bourgogne ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Maison Paul Dumay.
Croisement intraspécifique naturel entre l'ohanès et le dattier de Beyrouth - appelé également afuz ali - obtenu en Afrique du sud et multiplié dès 1983 par l'Institut de recherche viticole et oenologique de Stellenbosch. Quasiment inconnu dans le reste à travers le viticole, on peut toutefois le rencontrer au Portugal, ... .
Grâce à une vinification très précise avec des macérations pré fermentaires pouvant aller jusqu’à neuf jours et surtout une grande vigilance dans le vignoble, Ludivine Griveau a réussi de grands vins rouges tout en fraîcheur avec une grande densité et d’une belle pureté qui figurent parmi les meilleurs de la Bourgogne en 2021. Le contexte La dégustation des 33 cuvées de vins rouges du millésime 2021 des Hospices de Beaune est toujours extrêmement technique, car plusieurs cuvées, fruits de l’hist ...
(Photo Albert de Monts) Les master-class d’exception se sont poursuivies aujourd’hui à Lyon Tasting, avec notamment une dégustation inédite de vins des Hospices de Beaune. Un voyage dans la grande histoire et dans les micro-terroirs de Bourgogne qui a enchanté un panel d’heureux dégustateurs. Pommard, Corton, Mazi-Chambertin, Échezeaux… Des noms de crus et de grands crus qui sonnent comme de la poésie aux oreilles des amateurs de vin. Et quand, le temps d’une master-class, la poétesse s’appelle ...
Réduction de 60% de leur consommation d’eau Il faut de l’eau pour faire du vin et l’adage ne s’applique pas uniquement au vignoble. Les besoins hydriques post-vendange peuvent aussi peser lourd dans l’addition finale. Les activités vinicoles consomment en moyenne, d’après les données de l’Institut français de la vigne et du vin et les chambres d’Agriculture du Languedoc et de Bourgogne, deux litres d’eau par ...
Au cours de la vinification, il se forme un "chapeau" en haut des cuves avec les parties solides (peau, pulpe, pépins, etc.), qui contiennent tanins et éléments colorants. Le remontage consiste, avec l'aide d'une pompe, à vider la cuve par le bas pour reverser le jus en haut, afin de remélanger chapeau et jus et de favoriser l'échange, l'extraction. Cette technique ancienne permet un meilleur échange entre les parties solides et le liquide.