Maison Saint NicolasLes Épenots Pommard 1er Cru
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Les Épenots Pommard 1er Cru
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les Épenots Pommard 1er Cru
Les accords mets et vins originaux avec le Les Épenots Pommard 1er Cru
Le Les Épenots Pommard 1er Cru du Maison Saint Nicolas s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de fondue chinoise , rôti de veau en cocotte aux champignons ou filet de chevreuil grand veneur.
Détails et informations techniques sur le Les Épenots Pommard 1er Cru du Maison Saint Nicolas
Découvrez le cépage: Aromella
Croisement interspécifique entre le/la traminette et le 34 Ravat obtenu en 1976 par Bruce Reisch à la Station expérimentale de l'Université Cornell de Genève (Etats unis). Force est de constater que l'on peut rencontrer ce cépage seulement dans quelques régions viticoles américaines ce qui fait que sa multiplication est très limitée, ... en France, il n'est quasi pas connu.
Informations sur le Maison Saint Nicolas
Le Maison Saint Nicolas fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 31 vins à la vente dans la région de Pommard Premier Cru à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pommard Premier Cru
La région viticole du Pommard Premier Cru se situe dans la région du Pommard en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Parent et le Domaine Hospices de Beaune y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Pommard Premier Cru sont les Pinot noir et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pommard Premier Cru révèle souvent des types d'arômes de boisé, mûre ou poivre et parfois aussi des arômes de fer, tropical ou tomate.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Où vont manger les vignerons ? Nos 5 plus belles adresses en Bourgogne
Le Bistrot des Falaises à Saint-Romain La Bourgogne, ses chardonnays enveloppants, ses pinots-couture, ses délicieux couchers de soleil rasant les vignes de l’une des plus belles routes des vins du monde, ses appellations et domaines légendaires – DRC, Mugnier, Roumier, Prieuré-Roch, Leroy, Roulot, Rousseau, Gros, Arnoux-Lachaux – dont les bouteilles flirtent régulièrement avec le prix d’acquisition d’un mètre carr&ea ...
Où mangent les vignerons ? Nos 5 meilleures adresses dans le Sud-Ouest
Hostellerie de La Bouriane à Gourdon Sommaire Hostellerie de La Bouriane à Gourdon L’Auberge de la Forge à Lavalette Les Frères Ibarboure à Bidart Maison Duler à Lendou-en-Quercy Arrantzaleak à Ciboure Le Sud-Ouest : vaste ensemble pointé à hue et à dia par les présentateurs météo sans fondement cartographique, mais que l’on pourrait situer – quitte à en courroucer certains & ...
Beaujolais : 70 bouteilles incontournables à moins de 25 euros
Beaujolais Après une série de millésimes comme 2018 ou 2020 à la puissance rhodanienne, voire sudiste, nous découvrons des 2021 dans lesquels friandise et fruit gourmand sont les maîtres-mots. Ce millésime aujourd’hui à la vente est d’esprit plus bourguignon, léger en alcool et acidulé, nous permettant de faire attendre en cave ses prédécesseurs. Les crus les plus dynamiques confirment leur niveau, C&o ...
Le mot du vin: Courtier
Autrefois, sorte d'agent de la répression des fraudes qui devait veiller à la bonne qualité des vins marchands (il pouvait porter l'épée !) Sa fonction a évolué vers l'expertise (ce sont les courtiers qui vont établir le fameux classement de 1855 à Bordeaux) et aujourd'hui la mise en relation du producteur avec le négociant.