Domaine MalesanBordeaux Rouge
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Bordeaux Rouge du Domaine Malesan
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bordeaux Rouge de Domaine Malesan de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Bordeaux Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux Rouge
Le Bordeaux Rouge du Domaine Malesan s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de hamburger au barbecue, petits farcis provençauxs ou cuisses de canard confites.
Détails et informations techniques sur le Bordeaux Rouge du Domaine Malesan
Découvrez le cépage: Lival
Le Lival noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin utilisée pour l'élaboration du vin. Cependant, on peut aussi le retrouver à manger sur nos tables ! On peut trouver le Lival noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bordeaux Rouge du Domaine Malesan sont 2013, 2014, 2012
Informations sur le Domaine Malesan
Le Domaine Malesan fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 36 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Bernard Magrez accueille des start-up du vin à Léognan
L’homme d’affaires a lancé un incubateur pour start-up du vin et de l’œnotourisme au Château Le Sartre, dans le vignoble bordelais. Il a rencontré la première promotion d’entreprises, ce mois de janvier. A Léognan, à une demi-heure de Bordeaux, vingt-cinq jeunes pousses ont pris leur marque dans le tout nouvel open space du Château Le Sartre. Ces start-up du monde du vin, dont une basée à New York et l’autre en République Tchèque, ont été sélectionnées pour bénéficier d’un des trois programmes d ...
[VINEXPO] Vie de châteaux chez Castel… en développement durable
Le groupe Castel porte une attention toute particulière à la vingtaine de propriétés et domaines familiaux qui seront tous en Terra Vitis d’ici fin 2019. Castel chouchoute ses châteaux et grands crus. D’abord en valorisant avec une équipe dédiée les propriétés familiales, une vingtaine dont les trois quarts en Bordelais, trois en Muscadet, une en Languedoc et une en Provence, soit plus d’un millier d’ha avec comme porte-étendard le château Beychevelle, 3ème cru classé de Saint-Julien co-détenu d ...
Rond, tannique, charpenté… Comment reconnaître tous les goûts du vin ?
Rond, charpenté, gouleyant… Les mots employés pour décrire un vin font référence à des goûts bien précis. Si ces caractéristiques se retrouvent facilement une fois en bouche, pas facile de se faire une idée sur le papier. A quoi correspondent ces adjectifs ? Comment s’y retrouver entre un vin charpenté ou puissant ? A quelles appellations correspondent ces goûts ? Toutlevin.com a dressé pour vous un portrait chinois pour chacun d’entre eux, et vous propose des vins car ...
Le mot du vin: Vin cuit
En Provence, vin élaboré à partir de moût cuit et réduit au feu de bois, traditionnellement consommé au moment de Noël en accompagnement des treize desserts.