Domaine Marc Autran & FilsLes Ramieres
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon, le Malbec et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Les Ramieres
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les Ramieres
Les accords mets et vins originaux avec le Les Ramieres
Le Les Ramieres du Domaine Marc Autran & Fils s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de blanquette de lotte aux petits légumes, poulet aux merguez et tomates ou aiguillettes de canard aux pommes.
Détails et informations techniques sur le Les Ramieres du Domaine Marc Autran & Fils
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Les Ramieres du Domaine Marc Autran & Fils sont 2019
Informations sur le Domaine Marc Autran & Fils
Le Domaine Marc Autran & Fils fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Vin de Pays à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
Actualités liées à ce vin
Coup d’envoi des vendanges 2023 dans les Landes : la cave du Tursan Chalosse promet un « bon millésime »
Une légère brume dissimule le décor pyrénéen habituellement visible depuis les hauteurs du lieu-dit Bounlos, à Geaune, ce vendredi 1er septembre. Il fait à peine 15 °C. Une température idéale pour débuter les vendanges du côté de l’appellation Tursan. Sur le même sujet Vins blancs à Saint-Émilion : « une école de l’exigence », qui profite aux rouges Plusieurs châteaux de l’appellation Saint-Émilion, pays… Une légère brume dissimule le décor pyrénéen habituellement visible depuis les hauteu ...
Rosé : la fin de la folle croissance ?
La France, championne du rosé La dernière étude de l’Observatoire mondial du rosé, créé en 2002 par le Conseil interprofessionnel des vins de Provence (CIVP) et FranceAgriMer (service de statistiques du ministère de l’Agriculture), met en exergue la situation contrastée que vit actuellement le rosé, aussi bien au niveau de la production que de la consommation. Une consommation qui stagne depuis 2019 et une production qui ...
Trois bières françaises parmi les meilleures du monde
Une bière triple de Merville Les brasseries artisanales françaises sont à leur meilleur niveau, spécialement celles du département du Nord (59) ! Trois mousses produites par trois brasseries différentes ont été élues cette année meilleure bière au monde dans trois catégories, par le concours international World Beer Awards. Notre savoir-faire pour les bières de caractère, au degré d’alc ...
Le mot du vin: Courgée
Nom de la branche à fruits laissée à la taille et qui est ensuite arquée le long du palissage dans le Jura (en Mâconnais, elle porte le nom de queue).