Domaine Maurice BaillyGigondas
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Gigondas
Les accords qui marchent parfaitement avec le Gigondas
Les accords mets et vins originaux avec le Gigondas
Le Gigondas du Domaine Maurice Bailly s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de lotte rapide et, gigot en cocotte ou lapin au cidre et aux pommes.
Détails et informations techniques sur le Gigondas du Domaine Maurice Bailly
Découvrez le cépage: Olivette noire
On ne connaît pas précisément l'origine exacte de cette variété qui n'a d'ailleurs aucun lien de parenté avec l' olivette blanche. Aujourd'hui, il est très difficile de trouver de l' Olivette noire chez les pépiniéristes viticoles car sa multiplication est quasiment nulle, inscrite toutefois au Catalogue officiel des variétés de raisin de table liste A1. Reste la possibilité de la greffer soi-même à condition de récupérer des greffons présentant un état sanitaire satisfaisant ce qui n'est pas toujours le cas.
Informations sur le Domaine Maurice Bailly
Le Domaine Maurice Bailly fait parti des domaines à suivre à Côtes-du-Rhône. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Côtes-du-Rhône à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes-du-Rhône
La région viticole du Côtes-du-Rhône se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Château de Beaucastel et le Chateau de Fonsalette y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes-du-Rhône sont les Mourvèdre, Viognier et Roussanne, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes-du-Rhône révèle souvent des types d'arômes d'ananas, graphite ou noix de muscade et parfois aussi des arômes de sel, prune rouge ou menthe.
La région viticole de Côtes du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Une journée aux Halles de Lyon Paul Bocuse
Une ville, capitale mondiale de la gastronomie.Un nom, celui du pape historique de la cuisine française.Un lieu qui rassemble toute cette histoire et continue à la faire vivre : bienvenue aux halles de Lyon Paul Bocuse ! Suivez-nous pour une journée immersive au cœur de la gastronomie lyonnaise et de la ville. Les garçons Bouchers aux halles de Lyon Paul Bocuse Les Halles de Lyon Paul Bocuse : une ville dans la ville A dix minutes à pied de la gare de la Part-Dieu, et autant du ce ...
Gigondas 2021 du Domaine La Roubine
Domaine la Roubine2021AOC GigondasVin rougeVin de la Vallée du Rhône Note : 93-94 /100Prix : 17,50 € Commentaire de dégustation : Doté d’une très belle aromatique, avec une sensation de fruits frais et une touche florale. Il se montre intense mais fin, avec un jus précis et savoureux. Belle réussite. Le mot du domaine : « Ayant subis le gel printanier entrainant une perte significative sur le Grenache, nous retrouvons en bouteille ...
Foires aux vins : malgré l’inflation, le plaisir des bonnes bouteilles
Bien sûr, il y a l’inflation et les frais de la rentrée scolaire ; il y a aussi les taxes foncières qui arrivent dans les boîtes aux lettres, les difficultés pour emprunter, la guerre en Ukraine et le risque d’un embrassement. Mais il y a aussi beaucoup d’argent en circulation dans le pays, des Français qui ont les moyens de consommer ; ceux qui voient dans le vin un moyen de se faire plaisir. Tout simplement. Pour eux, leur famille et leurs amis. Parfois comme un refuge. Durant les foires aux v ...
Le mot du vin: Taille (champagne)
Jus qui coulent du pressoir après la cuvée, au deuxième pressurage. Moins fins, souvent plus végétaux, on s'en sert surtout pour réaliser les champagnes de premier prix.