Domaine MazièreCarignan
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et de la plat épicé.
Le Carignan du Domaine Mazière est dans le top 40 des vins de Vin de France.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Carignan du Domaine Mazière de la région de Vin de France révèle souvent des types d'arômes de cerise, fruits rouges ou caramel et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou boisé.
Accords mets et vins avec du Carignan
Les accords qui marchent parfaitement avec le Carignan
Les accords mets et vins originaux avec le Carignan
Le Carignan du Domaine Mazière s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou plat épicé comme par exemple des recettes d'enchilladas au boeuf gratinés ou poulet au miel façon wok.
Détails et informations techniques sur le Carignan du Domaine Mazière
Découvrez le cépage: Gaillard 2
Croisement interspécifique entre un othello-rupestris et le noah obtenu en 1885 par Fernand Gaillard. Dans les années 1960, le Gaillard 2 représentait encore près de 4 000 hectares, en particulier dans les régions Centre-ouest et Bourgogne. Aujourd'hui, il a pratiquement disparu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Carignan du Domaine Mazière sont 2014, 2015, 2013
Informations sur le Domaine Mazière
Le Domaine Mazière fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
Château Clerc Milon : voyez comme on danse
Le 5ème Grand Cru Classé de Pauillac, qui fait partie depuis 50 ans de la « galaxie » Baron Philippe de Rothschild, entend s’émanciper de l’ombre tutélaire de son voisin et grand frère, Château Mouton Rothschild. En cultivant l’identité singulière de son terroir et en perpétuant son rapport aux arts. Depuis 1983, sur l’étiquette du château Clerc Milon figurent deux danseurs, inspirés d’un objet d’orfèvrerie allemande du XVIIème siècle figurant dans le Musée du ...
Retour sur l’architecture de la Cité du Vin
À l’occasion des 5 ans de la Cité du Vin, Anouk Legendre vient nous parler de la particularité de ce bâtiment emblématique qu’elle a conçu et construit avec Nicolas Desmazières. Geste architectural fort, la Cité du Vin marque par sa forme et ses courbes audacieuses. Elle abrite dans cet écrin doré une Cité dans la cité, un lieu de vie et d’expériences à parcourir. L’intention de départ était de créer véritablement un lien entre la Cité du Vin et les espaces qui l’entourent à travers un mouvement ...
Troplong Mondot, place au vertige
Quatre ans après sa reprise par le groupe SCOR, le château Troplong Mondot (1er Grand Cru Classé ‘B’ de Saint-Émilion) franchit une nouvelle étape dans son ambitieuse renaissance en dévoilant ses nouvelles installations techniques. Ces dernières se doublent d’une offre œonotouristique haut de gamme. Un sas à double porte battante s’ouvre sur une passerelle, surplombant un chai à barriques gaîné de béton sombre. Suspendu à neuf mètres de hauteur, le visiteur se retrouve d& ...
Le mot du vin: Thermorégulation
Maîtrise des températures de vinification (par circulation d'eau chaude ou froide sur les parois des cuves, par exemple). Un grand progrès, qui permet notamment de préserver la fraîcheur des arômes menacée par les montées en température trop fortes au cours des fermentations.