Domaine Mendez MoyaEcológico Syrah
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Ecológico Syrah du Domaine Mendez Moya
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Ecológico Syrah de Domaine Mendez Moya de la région d'Andalousie est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Ecológico Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Ecológico Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Ecológico Syrah
Le Ecológico Syrah du Domaine Mendez Moya s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de cuissot de chevreuil en cocotte, carré d’agneau en croûte d'herbes et de graines au jus de thym et... ou le lapin d'alice.
Détails et informations techniques sur le Ecológico Syrah du Domaine Mendez Moya
Découvrez le cépage: Mècle
La Mècle noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône-Alpes). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver la Mècle noir cultivé dans ces vignobles: Savoie & Bugey, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Ecológico Syrah du Domaine Mendez Moya sont 2009, 2017, 2013, 2015 et 2014.
Informations sur le Domaine Mendez Moya
Le Domaine Mendez Moya fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région d'Andalousie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Andalousie
L'Andalousie, située dans le Sud-Ouest de l'Espagne, est la plus méridionale des régions administratives du continent espagnol. C'est là que se trouve le vin fortifié mondialement connu, le sherry. Cette région dynamique est la plus peuplée d'Espagne, et son histoire est Riche en couleurs. Sa position stratégique aux portes de la Méditerranée et sa proximité avec l'Afrique en ont fait la cible de nombreuses implantations et invasions au cours de l'histoire.
Actualités liées à ce vin
Les dix bonnes résolutions de l’amateur de vins et de spiritueux pour 2024
Chaque changement d’année apporte son lot de résolutions. Et si, pour une fois, au lieu de vouloir dépasser ses limites, on se fixait des objectifs modestes mais inattendus ? Connaître ses cépages sur le bout des doigts, visualiser les grandes régions viticoles les yeux fermés, savoir reconnaître un margaux d’un saint-émilion… Autant de bonnes résolutions méritoires, mais classiques. En 2024, nous aimerions vous proposer des obje ...
Du Sherry au Merlot, zoom sur le whisky vieilli en fûts de vin
Nous avons déjà parlé des whiskies vieillis en fûts de Sauternes, mais saviez-vous que le célèbre spiritueux aime aussi se reposer dans des barriques ayant abrité d’autres styles de vin ? Blancs minéraux, rouges sur le fruit ou vins mutés puissants… Tous contribuent à leur manière à son bouquet aromatique. Des cuvées françaises… Au cœur de Saint-Émilion, Aymeric Roborel de Climens, œnologue depuis 20 ans, élabore des spiritueux élevés et affinés en France. Il a imaginé toute une gamme repos ...
Qu'est-ce que le Xérès, ce grand vin si sous-côté ?
Au sud de l’Andalousie, les vignerons de Jerez, cernés par les montagnes et bercés par l’océan, cultivent, à l’ombre d’une Alcazar d’architecture mauresque, un vin blanc fortifié qui porte le nom de son appellation, le Xérès. Avec le temps, certains vins tournent au vinaigre. D’autres, encore plus mal lotis, n’ont pas besoin d’attendre pour respirer ce goût d’acide acétique qui trahit d’emblée le déséquilibre d’une cuvé ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).