Domaine Michel AgnelAncessor Cuvée Prestige Minervois
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Ancessor Cuvée Prestige Minervois
Les accords qui marchent parfaitement avec le Ancessor Cuvée Prestige Minervois
Les accords mets et vins originaux avec le Ancessor Cuvée Prestige Minervois
Le Ancessor Cuvée Prestige Minervois du Domaine Michel Agnel s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de goulache hongrois, cannelloni au jambon de parme ou foie de veau au vinaigre.
Détails et informations techniques sur le Ancessor Cuvée Prestige Minervois du Domaine Michel Agnel
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Informations sur le Domaine Michel Agnel
Le Domaine Michel Agnel fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Minervois à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Minervois
Le Minervois est une appellation qui désigne des vins rouges distinctifs de l'ouest du Languedoc en France. En général, ils sont plus souples que ceux produits dans les Corbières, juste au sud. L'appellation Minervois couvre également les vins rosés et les vins blancs. Les cépages prédominants utilisés dans les vins AOC Minervois sont le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
10 vins rouges pour accompagner l’agneau pascal
Le véritable agneau de lait est un agnelet non sevré, comme celui de la fable, qui tète encore sa mère, âgé d’un mois et demi maximum, et ne dépassant pas dix kilos. Les agneaux naissant l’hiver et jusqu’à fin mars, c’est donc eux les véritables agneaux de Pâques. On distingue, au rythme de la courbe de croissance, l’agneau laiton, puis l’agneau de bergerie, suivi de près par l’agneau d’herbe, pour arriver enfin au broutard, un terme qui désigne le ...
Le schweizerhof, un écrin en altitude
Dans cette nouvelle adresse signée Domaine Reybier, à Zermatt, le champagne participe aux codes du nomadisme haut de gamme, en harmonie À voir aussi Nuit noire dans le Valais suisse. Le Glacier Express trace sa route. Petit train lent mais courageux, il enquille cols, ponts et tunnels depuis Saint-Moritz. Pour poser ses affaires sous la fenêtre à glissière, une tablette illustrée façon Heidi. Couleurs Caran d’Aches. Vert gazon pour les pâturages, ble ...
Le Médoc des initiés
De Saint-Estèphe à Margaux, balade œnologique dans quelques fleurons du vignoble bordelais labellisés Crus Bourgeois. À voir aussi SAINT-ESTÈPHE CHÂTEAU LE CROCK C’est l’autre pépite de la famille Cuvelier, propriétaire du grand cru classé Léoville Poyferré et de Moulin Riche (AOC saint-julien). Le Crock a rejoint la famille des crus bourgeois en 1932. En 1855, il avait raté le classement parce que George Merman, le propri&e ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).