Domaine Michel BouchereauChateau Grand Terrier Bordeaux Superieur
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Chateau Grand Terrier Bordeaux Superieur du Domaine Michel Bouchereau est dans le top 0 des vins de Bordeaux Supérieur.
Détails et informations techniques sur le Chateau Grand Terrier Bordeaux Superieur du Domaine Michel Bouchereau
Découvrez le cépage: Merlot khantus
Croisement interspécifique entre le merlot noir et le kozma 20-3 (ce-sont également les mêmes parents du merlot khorus) obtenu en 2002 par Simone Diego Castellarin et Guido Cipriani à l'Institut de génomique appliquée de Udine en Italie. Le Merlot khantus est résistant en particulier au mildiou et tolérant à l'oïdium. Connu en Italie ... quasiment inconnu en France et non inscrit au Catalogue officiel des variétés de raisins de cuve.
Informations sur le Domaine Michel Bouchereau
Le Domaine Michel Bouchereau fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Bordeaux Supérieur à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux Supérieur
Le France/bordeaux">Bordeaux Supérieur est un niveau d'appellation appliqué aux vins produits dans la zone Générique de l'AOP Bordeaux. Ils sont produits à partir des cépages classiques du Bordelais. Les rouges sont, comme leur nom l'indique, destinés à être une forme légèrement "supérieure" des vins standard de l'AOC Bordeaux. Ils sont donc fortement basés sur le Merlot et le Cabernet Sauvignon, avec des quantités plus faibles de Cabernet Franc, Petit Verdot et Malbec.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Crise du vin de Bordeaux : « ils parlent de suicide, disent que la corde est prête… », Solidarité paysans témoigne
En 2024, Lucile commencera une nouvelle vie. Celle de viticultrice en redressement judiciaire. Lucile n’est pas son vrai prénom, il a été changé pour les besoins de l’article. Témoigner, oui, s’afficher non. « Le redressement judiciaire est quelque chose de très difficile à accepter. On est dans la même situation que quelqu’un qui a ‘tout bouffé’ », commente la jeune femme en réprimant un sanglot. Installée dans l’Entre-deux-Mers, elle fait partie de ces centaines de « petits viticulteurs » frap ...
Arrachage, image, consommation… 2024, une année pleine de défis pour le vignoble
1 Lutter contre la baisse de la consommation Sur le front des ventes, la plupart des indicateurs sont au rouge. Une étude récente le synthétise : des années 1960 à 2022, la consommation de vin des Français a chuté de plus de 60 %. Les jeunes générations consomment bien moins que les anciennes, mais boivent des vins de meilleure qualité. En 1980, un Français sur deux consommait régulièrement du vin, c’est 11 % aujourd’hui ; sur la même période, les non-consommateurs sont passés de 19 à 37 %. Les ...
Viticulture en Libournais : les élus veulent plus de vins locaux sur les tables des restaurants
« C’est tout de même incroyable que des collectivités aient à se mêler de ce genre de choses… » Philippe Buisson est agacé mais il est allé au bout des choses. Le maire de Libourne, président de la Communauté d’agglomération du… « C’est tout de même incroyable que des collectivités aient à se mêler de ce genre de choses… » Philippe Buisson est agacé mais il est allé au bout des choses. Le maire de Libourne, président de la Communauté d’agglomération du Libournais (Cali), avait annoncé en s ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.