Le Château Michel de Vert de Lussac-Saint-Émilion à Bordeaux
Le Château Michel de Vert fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Lussac-Saint-Émilion à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château Michel de Vert à Lussac-Saint-Émilion parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Michel de Vert. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Michel de Vert avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château Michel de Vert s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de goulache hongrois, côtes d'agneau à la champvallon ou magrets de canard en croûte.
Au nez le vin rouge du Château Michel de Vert révèle souvent des types d'arômes de cerise, terre ou mûre et parfois aussi des arômes de fruits rouges, tabac ou réglisse. En bouche le vin rouge du Château Michel de Vert est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du Lussac-Saint-Émilion se situe dans la région du Saint-Émilion à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château de Roques et le Domaine Gérard Depardieu y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Lussac-Saint-Émilion sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Lussac-Saint-Émilion révèle souvent des types d'arômes de cerise, confiture ou eucalyptus et parfois aussi des arômes de viollette, sol des forêts ou anisé.
En bouche du Lussac-Saint-Émilion est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 274 domaines et châteaux dans la région du Lussac-Saint-Émilion, produisant 406 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Lussac-Saint-Émilion s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Lussac-Saint-Émilion ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Michel de Vert.
Le courbu est autochtone des vignobles pyrénéens. Ce cépage de raisins blancs fait partie de la famille des jurançons. Trois clones sont reconnus dans cette variété qui bourgeonne à moyen terme.Il se développe régulièrement et présente une productivité satisfaisante. La manière dont les rameaux se forment est caractéristique. D’abord érigés, ceux-ci ploient et se courbent donnant une finition de cépage en parasol. Un porte-greffe bien vigoureux est recommandé pour voir le courbu se développer et atteindre sa maturité à troisième époque tardive.Les petites grappes affichent des traits assez distinctifs. Pas nécessairement ailées, elles sont pignées et trapues, de forme arrondie ou plutôt aplatie. Un léger voile rose couvre les baies les plus matures mais la couleur d’origine varie de vert jaune à blanc doré. La vinification rehausse le jus de ce cépage. Le bouquet s’affine en vieillissant sous une couleur jaune pâle. Sec ou moelleux, ce vin est d’une finesse toujours remarquable.
Le vin liquoreux de Sauternes est connu dans le monde entier grâce à la magie du sémillon, du botrytis et des vendanges tardives chirurgicales. Que pourront découvrir les visiteurs à travers le nectar doré durant les trois jours de portes ouvertes du 9 au 11 novembre ? Des vignerons passionnés, des histoires rocambolesques et un patrimoine rare, parfois méconnu des Girondins. La preuve au château d’Armajan des Ormes &ag ...
« Cette année, j’ai boxé avec les gens de ma génération » Sommaire "Cette année, j’ai boxé avec les gens de ma génération" "Le vin est la dernière touche qui va sublimer un plat" Donner envie aux jeunes de devenir sommelier La RVF : Comment avez-vous découvert l’univers du vin ?Bastien Debono : J’ai eu la chance de découvrir le vin très tôt parce que je me suis &e ...
Un petit « Gin’to » ? Agrémenté d’une simple rondelle de concombre ou de tonics tonitruants, le gin secoue le monde des spiritueux depuis une bonne décennie. À Bordeaux, où plusieurs établissements culinaires et festifs se targuent désormais d’avoir une « ginerie » digne de ce nom, l’eau-de-vie tient même salon, ce week-end au Hangar 14, avec plus de 150 réf ...
Voir bourboulenc.