Domaine Michel LafargePommard 1er Cru 'Les Pézerolles'
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Pommard 1er Cru 'Les Pézerolles' du Domaine Michel Lafarge
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Pommard 1er Cru 'Les Pézerolles' de Domaine Michel Lafarge de la région de Bourgogne est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Pommard 1er Cru 'Les Pézerolles'
Les accords qui marchent parfaitement avec le Pommard 1er Cru 'Les Pézerolles'
Les accords mets et vins originaux avec le Pommard 1er Cru 'Les Pézerolles'
Le Pommard 1er Cru 'Les Pézerolles' du Domaine Michel Lafarge s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de pot-au feu de boeuf, pintade aux olives ou lapin aux olives vertes.
Détails et informations techniques sur le Pommard 1er Cru 'Les Pézerolles' du Domaine Michel Lafarge
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine Michel Lafarge
Le Domaine Michel Lafarge fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 19 vins à la vente dans la région de Pommard 1er Cru 'Les Pézerolles' à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pommard 1er Cru 'Les Pézerolles'
La région viticole du Pommard 1er Cru 'Les Pézerolles' se situe dans la région du Pommard Premier Cru en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine A. F. Gros et le Domaine Joseph Voillot y produisent principalement des vins rouge.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Les chefs avaient rendez-vous à Lafite Rothschild
Le 13 juillet, Emmanuel Macron les recevait à déjeuner autour d’un artichaud au foie gras, un filet d’agneau, un puligny-montrachet 2018 (bourgogne blanc), et un château pichon comtesse 2010 (Pauillac). Le 14 juillet, ils étaient en tribune officielle lors du défilé sur les Champs-Elysées. Le lendemain, rendez-vous était donné à Pauillac, à Lafite Rothschild, où le chef du château, Jean-Michel Lafarge, et ses équipes, servaient un maigre grillé sur ses sarments, un carré d’agneau de pauillac et ...
Un bureau d’étude conclut que le cuivre n'est toxique qu'à partir de 200 kg/ha/an
Novasol experts a passé en revue toute la littérature scientifique liée au cuivre. Il conclut que la molécule ne nuit à la biodiversité des sols qu'à partir de 200 kg/ha/an, 50 fois la dose réglementaire, avec un impact variable selon les espèces. « Il est impossible de conclure objectivement à un quelconque impact du cuivre sur la vie des sols pour une dose de 4 kg de cuivre /ha/an » assure Battle Karimi, directrice scientifique de Novasol experts. A LIRE AUSSI Réhomologation Les vi ...
Un bureau d’étude conclut que le cuivre n'est toxique qu'à partir de 40 kg/ha/an
Novasol experts a passé en revue toute la littérature scientifique liée au cuivre. Il conclut que la molécule ne nuit à la biodiversité des sols qu'à partir de 40 kg/ha/an, 10 fois la dose réglementaire, au bout de 3 ans, avec un impact variable selon les espèces. Il pointe aussi le manque d’essais sur site. « Il est impossible de conclure objectivement à un quelconque impact du cuivre sur la vie des sols pour une dose de 4 kg de cuivre /ha/an » assure Battle Karimi, directrice ...
Le mot du vin: Limonadier
Tire-bouchon du sommelier équipé d'une petite lame permettant de couper la capsule, d'une mèche et d'un système de crémaillère permettant d'extraire facilement le bouchon.