Domaine Monsoon ValleyHua Hin Hills Vineyard Muscat
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la plat épicé et du dessert sucré.
Le Hua Hin Hills Vineyard Muscat du Domaine Monsoon Valley est dans le top 10 des vins de Thailand et dans le top 10 des vins de Chao Praya Delta.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Hua Hin Hills Vineyard Muscat du Domaine Monsoon Valley de la région de Chao Praya Delta révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), agrumes ou fruits tropicaux.
Accords mets et vins avec du Hua Hin Hills Vineyard Muscat
Les accords qui marchent parfaitement avec le Hua Hin Hills Vineyard Muscat
Les accords mets et vins originaux avec le Hua Hin Hills Vineyard Muscat
Le Hua Hin Hills Vineyard Muscat du Domaine Monsoon Valley s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de choucroute alsacienne ou crème chantilly.
Détails et informations techniques sur le Hua Hin Hills Vineyard Muscat du Domaine Monsoon Valley
Découvrez le cépage: Pardotte
Ancien cépage bordelais, actuellement en voie de disparition, cultivé autrefois dans les palus girondins, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Hua Hin Hills Vineyard Muscat du Domaine Monsoon Valley sont 2018, 2011
Informations sur le Domaine Monsoon Valley
Le Domaine Monsoon Valley fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 27 vins à la vente dans la région de Chao Praya Delta à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Chao Praya Delta
La région viticole du Chao Praya Delta en Thailand. Les caves et vignobles comme le Domaine Monsoon Valley et le Domaine Monsoon Valley y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Chao Praya Delta sont les Colombard, Chenin blanc et Sangiovese, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Chao Praya Delta révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits noirs, fruits (d'arbre fruitier) ou fruits tropicaux.
Actualités liées à ce vin
Le « cognac des Vikings » change de mains : Larsen vendu à un groupe thaïlandais
La transaction, conclue le 29 septembre 2023 pour un montant de 58,5 millions d’euros, a été officialisée la semaine dernière par une publication boursière à Helsinki (Finlande) faisant état d’une plus-value de 12 millions d’euros. Le groupe scandinave de vins et spiritueux Anora a vendu son activité cognac à son distributeur en Asie, la société International Beverage Holdings Limited (filiale internationale du groupe thaïlandais Thai Beverage Public). A lire sur SudOuest.fr ...
Vins : une bourse pour ouvrir les portes du Bordelais au monde
Les châteaux du Bordelais ont leurs codes et il n’est pas toujours facile d’y pénétrer quand on est un jeune professionnel du vin, qui plus est si l’on vient de l’étranger. C’est pour ouvrir des portes que Jane Anson (critique viticole habitant Bordeaux) et son amie Chinedu Rita Rosa ont créé la Mentor Week, dont la deuxième édition vient de se tenir. Sept jeunes, âgés de 24 à 33 ans et venant des États-Unis, du Nigeria, de Thaïlande, du Kenya, du Chili et d’Équateur ont passé une semaine dans l ...
Le Marestel 2020, élégance et fruité
Voici une Roussette de Savoie qui mérite d’être connue. Elaboré par le domaine Carrel & Senger, Le Marestel 2020 offre une très large palette aromatique pour un très agréable moment de dégustation. C’est un très joli vin blanc à savourer dès maintenant et encore pour quelques années. Né sur le remarquable terroir de Jongieux, Le Marestel 2020 est un vin très aromatique, à la bo ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.