Domaine Monterey BayZinfandel
En bouche ce vin rouge est un vin puissant principalement marqué par le sucre résiduel.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Structure gustative du Zinfandel du Domaine Monterey Bay
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Zinfandel de Domaine Monterey Bay de la région de Californie est un vin puissant principalement marqué par le sucre résiduel.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Zinfandel
Les accords qui marchent parfaitement avec le Zinfandel
Les accords mets et vins originaux avec le Zinfandel
Le Zinfandel du Domaine Monterey Bay s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de chili con carne, délice d'agneau à la tomate et à la cannelle ou tajine de poulet au citron confit (façon marrakech).
Détails et informations techniques sur le Zinfandel du Domaine Monterey Bay
Découvrez le cépage: Zinfandel
De Croatie où il est appelé crljenak kastelanski ou pribidrag. D'après des analyses génétiques réalisées par la Professeure Carole Meredith de la Californie Universty de Davis (Etats unis), il existe bien des liens de parenté avec le plavac mali croate et le Zinfandel. On le rencontre également en Afrique du sud, en nouvelle Zélande, au Chili, au Brésil, en Allemagne, en Bulgarie, en Albanie, en Italie sous le nom de Primitivo, à Malte, en Grèce, au Portugal et quelque peu en Croatie, ... . Aux Etats unis (Californie), il est un des cépages les plus plantés, son introduction s'étant faite vers les années 1830 bien avant celle du Primitivo. En France, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1 au nom de Primitivo.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Zinfandel du Domaine Monterey Bay sont 2018, 2015
Informations sur le Domaine Monterey Bay
Le Domaine Monterey Bay fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Les vins étrangers en France, un phénomène grandissant
Pour beaucoup d’entre vous le vin c’est Français…un point c’est tout ! C’est vrai que la richesse viticole française permet de passer toute une vie à le découvrir sans jamais vraiment en faire le tour complet. Néanmoins, il serait dommage de se priver de la diversité offerte par les vins étrangers ! L’importation de vins étrangers en France en quelques chiffres Si la France exporte quelques 14 millions d’hectolitres de vin par an sur les 48 millions qu’elle produi ...
Flambée des vins de Bourgogne : la maison Joseph Drouhin baisse ses prix de 15%
« Les prix se sont envolés (…) cette situation altère l’image de la Bourgogne » Sommaire "Les prix se sont envolés (…) cette situation altère l’image de la Bourgogne" Maison 1896, un nouvel hôtel-restaurant à Beaune… … et la Folie de Vougeot, pour dormir au milieu d’un grand cru bourguignon ! Enfin ! Le discours de Frédéric Drouhin, c’est celui qu’attendent les amateurs de ...
Avec le réchauffement climatique, une nouvelle carte mondiale des régions viticoles
Si la culture de la vigne en Bretagne ou en Belgique est déjà devenue une réalité, il faut de l’imagination pour visualiser de vastes étendues de vignoble au Kirghizistan, en Pologne ou en Colombie-Britanique (Canada). Et plus encore pour se figurer la disparition de la viticulture autour de la Méditerranée d’ici à la fin du siècle. C’est pourtant ce que dessine une cartographie mondiale de l’évolution des régions viticoles face au changement climatique. Menée par l’Institut national de recherch ...
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.