Le Domaine Native d'Eola-Amity Hills d'Oregon
Le Domaine Native fait parti des domaines à suivre à Eola-Amity Hills. Il propose 2 vins à la vente dans la région d'Eola-Amity Hills à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Native à Eola-Amity Hills parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Native. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Native avec les descriptions techniques et oenologiques.
Une route des vins de prévue dans la région d'Eola-Amity Hills ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Native.
Nous pouvons situer l'origine du gamay noir à jus blanc (c'est son nom officiel) dans le hameau éponyme du village de Saint-Aubin en Bourgogne. Ce cépage rouge est le résultat d’un croisement entre le pinot noir et le gouais blanc. Ainsi, il est membre de la famille des « noiriens » comme le sont, par exemple, le chardonnay, le romorantin, le pinot gris, le melon de bourgogne, … <br> Abondamment planté dans toute la Bourgogne au Moyen Âge, il finit par concurrencer le pinot noir et faire du tort à la réputation des vins. Etant plus productif et, à l’époque, au détriment de la qualité, Philippe le Hardi, duc de Bourgogne, finit par ordonner d’arracher le « vil et déloyal gamay » jusqu’à Mâcon. Le gamay est ainsi réservé au Beaujolais, prouvant que, dès cette époque, on connaissait déjà l’influence de la nature des sols sur les vins. <br> Le gamay colonise les coteaux granitiques des crus du Beaujolais ainsi que les terres dorées du Beaujolais village entre Mâcon et Lyon, faisant dire qu’à Lyon coulent trois rivières, le Rhône, la Saône et le Beaujolais. Les vignerons du Val de Loire plantent, à leur tour, ce cépage qui leur permet de produire des vins vite prêts à la commercialisation. En Sologne et Touraine, le gamay donne un beau niveau de qualité. Les gamays du Domaine de la Charmoise (Henry Marionnet) sont souvent cités comme vins étalons.
Le vin sans alcool est une tendance qui a pris de l’ampleur ces dernières années, répondant à une demande croissante pour des alternatives plus saines que l’alcool, mais plus complexes que les sodas ou les jus. Aujourd’hui, plusieurs techniques de désalcoolisation sont utilisées, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Pourquoi est-ce difficile d’obtenir un bon vin désalcoolisé ? La base d’un vin désalcoolisé est un vin auquel on a retiré la molécule responsable de l’alcool, ...
C’est un virage à 180 degrés. Il y a quelques années encore, Château Cheval Blanc affichait une certaine idée du luxe via son packaging, généralisant l’usage du pin radiata dans la conception de ses caisses, du bois « poncé, vernis, sans nœuds, lamellé-collé, épais », pour une expérience client se voulant parfaite. Les temps ont changé, les mentalités aussi, le ...
Avec le chanvre, les châtaignes ou les olives, l’amande figure parmi les cultures alternatives au banc d’essai en Gironde. Si les premières commencent à essaimer, le fruit à coque reste peu répandu dans le département. À Dieulivol, aux confins du Lot-et-Garonne et de la Gironde, Loïc Pellerin s’est inspiré des voisins du 47 en faisant le pari de planter des amandiers dès 2018. Sur le même sujet Sud-Gironde ...
Contact prolongé et échange entre le jus et les matières solides du raisin, surtout la peau. À ne pas confondre avec le temps de la fermentation, qui suit la macération. Le jus se charge en matière colorante et en tanins, acquiert des arômes. Pour un rosé, la macération est courte afin que la couleur ne "monte" pas trop. En blanc aussi, on peut pratiquer une "macération pelliculaire" qui permet d'acquérir surtout du gras.