
Domaine NemaAmarone della Valpolicella Classico
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Corvina, le Molinara et le Rondinella.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du fromage bleu, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Amarone della Valpolicella Classico du Domaine Nema
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Amarone della Valpolicella Classico de Domaine Nema de la région de Vénétie est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Amarone della Valpolicella Classico
Les accords qui marchent parfaitement avec le Amarone della Valpolicella Classico
Les accords mets et vins originaux avec le Amarone della Valpolicella Classico
Le Amarone della Valpolicella Classico du Domaine Nema s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de queue de lotte simple et rapide, côtes d'agneau à la champvallon ou paëlla veritable recette de valencia.
Détails et informations techniques sur le Amarone della Valpolicella Classico du Domaine Nema
Découvrez le cépage: Corvina
Son origine précise est inconnue, on la cultive depuis très longtemps en Italie du nord. On peut la rencontrer en Suisse, en Australie, en Argentine, ... en France elle n'est quasiment pas connue. Il ne faudra pas la confondre avec le corvinone autre cépage italien, à noter que la Corvina aurait un lien de parenté avec la rondinella. et le refosco dal peduncolo rosso.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Amarone della Valpolicella Classico du Domaine Nema sont 2008, 2010
Informations sur le Domaine Nema
Le Domaine Nema fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région d'Amarone della Valpolicella Classico à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Amarone della Valpolicella Classico
La région viticole d'Amarone della Valpolicella Classico se situe dans la région d'Amarone della Valpolicella en Vénétie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Quintarelli Giuseppe et le Domaine Zýmē y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région d'Amarone della Valpolicella Classico sont les Rondinella, Corvina et Molinara, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Amarone della Valpolicella Classico révèle souvent des types d'arômes de cerise, céleri ou épices de boulangerie et parfois aussi des arômes d'espresso, réglisse noire ou mélasse.
La région viticole de Vénétie
La Vénétie est une région viticole importante et de plus en plus importante située dans le nord-est de l'Italie. La Vénétie fait administrativement partie de la zone du Triveneto, avec ses voisins plus petits, le Trentin-Haut-Adige et le Frioul-Vénétie Julienne. En termes de géographie, de culture et de styles de vins, elle représente une transition entre l'extrémité alpine et germano-slave de l'Italie et les terres plus chaudes, plus sèches et plus romaines au sud. La Vénétie est légèrement plus petite que les autres grandes régions viticoles italiennes - Piémont, Toscane, Lombardie, Pouilles et Sicile - mais elle produit plus de vin que n'importe laquelle d'entre elles.
Actualités liées à ce vin
Plan de relance pour une haute gastronomie française qui séduit moins
La gastronomie française n’est plus hégémonique Sommaire La gastronomie française n’est plus hégémonique Plus d’internationalisation pour les jeunes talents La France soigne son soft power et compte bien rester en première position sur une thématique qui lui est chère, la haute gastronomie. La ministre déléguée aux entreprises Olivia Grégoire a annoncé un plan de relance pour ce se ...
Gironde : « Sauver cette bâtisse, c’est un cadeau et une grande responsabilité », jugent les propriétaires du château de Cérons
Tous les chemins mènent à la plus petite appellation du Bordelais, nichée au cœur des Graves. Pour aller déguster une bouteille de cérons, l’amateur de vin liquoreux a le choix entre le train, la voiture, le vélo et même le bateau. « La gare est à quelques mètres de là, la Garonne aussi », guide la propriétaire du château de Cérons. Caroline Perromat et son mari… Tous les chemins mènent à la plus petite appellation du Bordelais, nichée au cœur des Graves. Pour aller déguster une bouteille ...
Monségur : des vins plus vrais que nature au salon Vis ton vin
L’an dernier, à la même époque, le public découvrait le salon Vis ton vin. Cette première édition a réuni sous la halle une quarantaine de viticulteurs ayant opté pour la culture bio, en biodynamie ou… L’an dernier, à la même époque, le public découvrait le salon Vis ton vin. Cette première édition a réuni sous la halle une quarantaine de viticulteurs ayant opté pour la culture bio, en biodynamie ou produisant des vins nature. Bref, des modes de culture respectueux de l’environnement. Sans ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).