Nicolas Dabudyk - Château Lariveau - La Fleur de Lariveau Chardonnay

Nicolas Dabudyk - Château LariveauLa Fleur de Lariveau Chardonnay

Le La Fleur de Lariveau Chardonnay du Nicolas Dabudyk - Château Lariveau est un vin blanc de la région de Bordeaux.
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.

Structure gustative du La Fleur de Lariveau Chardonnay du Nicolas Dabudyk - Château Lariveau

Léger
Puissant
Sec
Moelleux
Doux
Acide

En bouche le La Fleur de Lariveau Chardonnay de Nicolas Dabudyk - Château Lariveau de la région de Bordeaux est un vin puissant.

Détails et informations techniques sur le La Fleur de Lariveau Chardonnay du Nicolas Dabudyk - Château Lariveau

Cépages
Région/Appellation
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Chardonnay

Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .

Informations sur le Nicolas Dabudyk - Château Lariveau

Le domaine propose 6 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.8
Il est dans le top 10 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Bordeaux
Retrouvez le Nicolas Dabudyk - Château Lariveau sur Facebook

Le Nicolas Dabudyk - Château Lariveau fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Bordeaux
Dans le top 150000 des vins de France
Dans le top 4000 des vins de Bordeaux
Dans le top 150000 des vins blancs
Dans le top 550000 des vins du monde

La région viticole de Bordeaux

Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.

Actualités liées à ce vin

Vendanges 2023. Les crémants de Bordeaux ne connaissent pas la crise : « La mode de l’effervescence est quasiment mondiale »

À l’inverse des rouges, dont la consommation dégringole en France, le vin effervescent a le vent en poupe. « C’est le produit festif par excellence », décrit Philippe Cazaux, le directeur de l’union coopérative Bordeaux Families, premier producteur de crémants de Bordeaux. Dans l’hexagone comme aux quatre coins du monde, la demande explose. « D’après les retours que l’on a des équipes commerciales sur le terrain, on a besoin de plus en plus de crémants. C’est un produit qui plaît beaucoup. Cela ...

Mildiou dans les vignes : avec les vendanges, « c’est vraiment maintenant qu’on va constater les dégâts »

Dans quel état d’esprit le vignoble bordelais entame-t-il ces vendanges ? On est tout au début, on commence par les crémants et cela va s’accélérer lundi [21 août, NDLR] avec les blancs et ainsi de suite… L’attente de la récolte, c’est toujours un moment important. En attendant, on peut dire que les orages du 15 août ont été une très bonne chose. Cette pluie abondante, sans grêle, sans faire de… Dans quel état d’esprit le vignoble bordelais entame-t-il ces vendanges ? On est tout au début, ...

5 effets du réchauffement climatique sur le vin

Depuis 1980, le coup d’envoi des vendanges est lancé plus tôt chaque année. En moins de 40 ans, la saison des récoltes a avancé de 10 jours en moyenne. La raison ? Le changement climatique. De l’Alsace au Sud-Ouest en passant par la Bourgogne et la Vallée de la Loire, la température des vignobles augmente, entrainant la maturité plus précoce des raisins. Si ces nouvelles conditions climatiques profitent aujourd’hui aux viticulteurs, la hausse du thermomètre pourrait bien c ...

Le mot du vin: Enjambeur

Tracteur surélevé qui permet de passer dans les vignes en les enjambant.

Autres vins du Nicolas Dabudyk - Château Lariveau

Voir tous les vins du Nicolas Dabudyk - Château Lariveau

Autres vins de la région de Bordeaux

Voir les meilleurs vins de Bordeaux

Autres vins blancs similaires

Voir les meilleurs vins blancs de Bordeaux