Domaine Oak LeafWhite Zinfandel
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage de chêvre.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le White Zinfandel du Domaine Oak Leaf de la région de Californie révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de floral.
Accords mets et vins avec du White Zinfandel
Les accords qui marchent parfaitement avec le White Zinfandel
Les accords mets et vins originaux avec le White Zinfandel
Le White Zinfandel du Domaine Oak Leaf s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de baeckeoffe, côtelettes d'agneau aux figues et au miel ou quiche chèvre lardons.
Détails et informations techniques sur le White Zinfandel du Domaine Oak Leaf
Découvrez le cépage: Zinfandel
De Croatie où il est appelé crljenak kastelanski ou pribidrag. D'après des analyses génétiques réalisées par la Professeure Carole Meredith de la Californie Universty de Davis (Etats unis), il existe bien des liens de parenté avec le plavac mali croate et le Zinfandel. On le rencontre également en Afrique du sud, en nouvelle Zélande, au Chili, au Brésil, en Allemagne, en Bulgarie, en Albanie, en Italie sous le nom de Primitivo, à Malte, en Grèce, au Portugal et quelque peu en Croatie, ... . Aux Etats unis (Californie), il est un des cépages les plus plantés, son introduction s'étant faite vers les années 1830 bien avant celle du Primitivo. En France, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1 au nom de Primitivo.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du White Zinfandel du Domaine Oak Leaf sont 2009, 2000, 2017, 2013 et 2011.
Informations sur le Domaine Oak Leaf
Le Domaine Oak Leaf fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Château Smith Haut Lafitte à Martillac : « Les bonnes nouvelles, ça vole aussi en escadrille »
Le château Smith Haut Lafitte peut-il vivre une année 2024 aussi excitante que l’an dernier ? « Impossible », sourit Florence Cathiard, la propriétaire de ce grand cru classé à Martillac. Le millésime 2023 peut-être qualifié « d’extraordinaire » sans même avoir débouché une bouteille de ce pessac-léognan à 150 euros. « Nous sommes la preuve que les bonnes nouvelles volent aussi en escadrille », paraphrase la maîtresse des lieux. Sur le même sujet Le château Smith Haut Lafitte peut-il vivre une a ...
Vins de Bordeaux. Des bouchons en pointe contre le mauvais goût
En ces soirs de réveillons où les « plop » d’ouverture de bouteille résonnent plus que d’ordinaire, ce satané goût de bouchon ne devrait pas gâcher les repas et alimenter les conversations. En tout cas pour de récents millésimes. C’est que cela phosphore chez les bouchonniers adeptes du liège. Avec de nouveaux procédés de fabrication ou des contrôles plus poussés, les produits permettent désormais d’éliminer de nombreuses déviances comme ce satané trichloroanisole (ou TCA) ainsi que d’autres mol ...
Des vignes au FBI : Laurent Ponsot, un viticulteur en croisade contre les faux grands crus
Une « cave magique » « Eh bien voilà, tout a commencé le 23 avril 2008 à 6H du matin… »: au tribunal de New York, le 12 décembre 2013, Laurent Ponsot entame un témoignage qui va faire plonger Rudy Kurniawan, le plus grand faussaire du vin jamais arrêté. Ce 23 avril 2008, le vigneron lisait le mail d’un ami américain. « Depuis quand produis-tu du Clos Saint-Denis ? », demandait l’amateur de grands bourgognes, prêt &agr ...
Le mot du vin: R-C (champagne)
Récoltant-coopérateur. C'est la coopérative qui élabore le champagne de ses adhérents à partir de leurs apports mélangés. Elle leur rétrocède des bouteilles sur lesquelles ils collent leur propre étiquette. C'est légal sans être intellectuellement honnête. Quand on se promène en Champagne, on peut tomber sur des panneaux indiquant "Vigneron récoltant" pour désigner un adhérent de coopérative. On peut toujours lui demander où sont ses cuves et son pressoir.