Domaine Palais de FranceChardonnay
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Chardonnay du Domaine Palais de France de la région de Vin de France révèle souvent des types d'arômes d'agrume, fermenté (levuré) ou agrumes.
Accords mets et vins avec du Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Chardonnay
Le Chardonnay du Domaine Palais de France s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de petit salé aux lentilles, sandwich au saumon fumé ou quiche lardons gruyère.
Détails et informations techniques sur le Chardonnay du Domaine Palais de France
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Chardonnay du Domaine Palais de France sont 2016, 2013
Informations sur le Domaine Palais de France
Le Domaine Palais de France fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
Les aérateurs de vin sont-ils des gadgets ?
De nombreux fabricants proposent des aérateurs de vin divers et variés (Awanfi, Vinocare, Aveine…), à des prix plus ou moins élevés. Ces accessoires ont-ils un réel impact sur la dégustation ? Sont-ils uniquement des gadgets ? Quels profils de vin faut-il aérer et ne pas aérer ? Pourquoi est-il nécessaire d’aérer le vin ? L’oxygène joue un rôle primordial tout au long du processus d’élaboration et d’élevage du vin, et même lors de sa dégustation. Il est indispensable à ...
Où vont manger les vignerons ? Nos 5 plus belles adresses dans la Vallée de la Loire
Les bouteilles La Loire, le plus long fleuve de France prenant racine sur le Mont Gerbier de Jonc et crachant ses dernières eaux dans l’estuaire de Saint-Nazaire, le tout sur 1012 km parcourant le Vignoble Nantais, le Saumurois, la Touraine, le Centre-Loire et l’Auvergne. Mais surtout sa Vallée où d’illustres vignerons travaillent prodigieusement des vignes pourtant assaillies par le gel et les maladies : Leroy, Boudignon, Joly, Bernaudeau, Foucault, Bain, ...
Garde, accords, fabrication… 5 idées reçues sur le vin rosé
Le vin rosé, partenaire idéal des agapes estivales, véhicule bon nombre de clichés pas tous véridiques. Les Français semblent entretenir une relation ambivalente avec le vin rosé, comme un air de «Je t’aime, moi non plus». Sujet aux vacheries – manque de complexité, aromatiques standardisées, pas de garde possible… –, il s’en écoule pourtant 20 millions d’hectolitres par an en moyenne. La France peut d&rsquo ...
Le mot du vin: Botrytis cinerea
Champignon également appelé pourriture noble, qui se développe en phase de surmaturation, allié des grands vins blancs liquoreux, quand il concentre le jus des baies. Il nécessite l'humidité des brouillards matinaux et de belles journées ensoleillées, donne des moûts très riches en sucre et apporte aux vins le fameux goût de "rôti".