Domaine Palais Saint VigniCôtes-du-Rhône
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Côtes-du-Rhône
Les accords qui marchent parfaitement avec le Côtes-du-Rhône
Les accords mets et vins originaux avec le Côtes-du-Rhône
Le Côtes-du-Rhône du Domaine Palais Saint Vigni s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de petits farcis niçois, hachis parmentier à la grecque ou lapin bonne femme.
Détails et informations techniques sur le Côtes-du-Rhône du Domaine Palais Saint Vigni
Découvrez le cépage: Mourvèdre
Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Palais Saint Vigni
Le Domaine Palais Saint Vigni fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Côtes-du-Rhône à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes-du-Rhône
La région viticole du Côtes-du-Rhône se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Château de Beaucastel et le Chateau de Fonsalette y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes-du-Rhône sont les Mourvèdre, Viognier et Roussanne, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes-du-Rhône révèle souvent des types d'arômes d'ananas, graphite ou noix de muscade et parfois aussi des arômes de sel, prune rouge ou menthe.
La région viticole de Côtes du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Quand Paris était une fête des vendanges : les vins d’Argenteuil, de Suresnes, de Pontoise…
Longtemps, Paris a eu une banlieue (vin) rouge. D’un rouge tirant sur le rosé — car l’Ile-de-France produisait des vins de soif, clairets et populaires. Aujourd’hui, certains tentent de réintroduire la vigne aux portes de Paris. Le «ginglet» à Pontoise, le «picolo» à Argenteuil (d’où viendrait l’expression «picoler») ou le «cramponne-toi-au-bord-de-la-table» quand il était vraiment médiocre&hellip ...
Nos itinéraires de l’été #26 : cap sur la Charente Maritime
Chaque jour jusqu’à la fin du mois d’août, retrouvez un itinéraire dans le vignoble français : de bonnes adresses sélectionnées par l’équipe de « Terre de Vins » à l’occasion du hors-série Œnotourisme paru en avril 2018. 26ème escapade en Charente Maritime. À force de travail et de goût C’est devenu le chouchou des colonnes de « Terre de vins » tellement les eaux-de-vie du château de Montifaud sont exceptionnelles et incarnent à merveille la Petite Champagne. Le reste de ...
Vacqueyras Les 2 Monardes 2021 du Domaine de la Monardière
Domaine de la MonardièreLes 2 Monardes 2021AOC VacqueyrasVin rougeVin de la Vallée du Rhône Note : 91/100Prix : 14,50 € Commentaire de dégustation : Ce vin de fougue arbore un fruit appétent et mûr, avec la fraicheur du millésime en contrepoint et une belle note de ronce. Ce domaine affiche une jolie évolution par rapport aux derniers millésimes. Le mot du domaine : « Il s’agit de la cuvée emblématique du ...
Le mot du vin: Rosé de saignée
Méthode d'élaboration du rosé consistant à écouler en partie une cuve de rouge après quelques heures de macération. Plus la macération est longue et plus la couleur est soutenue. Cette pratique donne des rosés riches et expressifs.