Château de la PeyradeBulles de Lilas
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la plat épicé et du dessert sucré.
Le Bulles de Lilas du Château de la Peyrade est dans le top 40 des vins de Vin de Pays.
Accords mets et vins avec du Bulles de Lilas
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bulles de Lilas
Les accords mets et vins originaux avec le Bulles de Lilas
Le Bulles de Lilas du Château de la Peyrade s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de plat-de-côte, sauce tomate, poivrons. ou tiramisu (recette originale).
Détails et informations techniques sur le Bulles de Lilas du Château de la Peyrade
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Informations sur le Château de la Peyrade
Le Château de la Peyrade fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Vin de Pays à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
Actualités liées à ce vin
Quels vins servir avec le ris de veau ?
Quels vins blancs servir avec le ris de veau nature ? Le ris de veau est une pièce délicate, qui offre en bouche une texture fine et fondante. Il s’accommode de nombreuses recettes, citons par exemple le ris de veau aux champignons, le ris de veau à la crème et au porto, le ris de veau aux noix de Saint-Jacques et aux cèpes… Vous pouvez le déguster en toute saison, aussi bien durant les fêtes de fin d’année qu&rsq ...
Vin ou cidre : que boire avec la galette des Rois ?
Si l’Épiphanie fait référence aux Saturnales, fête païenne de l’antiquité au cours de laquelle les Romains inversaient l’ordre social établi, il s’agit avant tout d’une fête chrétienne qui clôt le cycle de Noël et célèbre les rois mages. Pour l’occasion, on « tire les rois ». Le principe est simple : une fève est dissimulée à l’intérieur d’une galette que l’on découpe en autant de parts qu’il y a de mangeurs. Le plus jeune de l’as ...
Vieilles Canailles #31 – Château d’Aquéria, tavel 2014
C’est le bouquet ! Quand un vin est jeune, il dégage des arômes. Mais, quand il a passé l’âge de la jeunesse, le fruit se mêle aux épices, au minéral, il se charge de nouvelles senteurs, celles de la maturité, et l’on parle désormais de bouquet. C’est alors que l’on distingue vraiment ce qui différencie un bon vin d’un grand vin, celui qui a bien vieilli de celui qui donne de l’émotion. Vincent et Bruno de Bez dirigent aujourd’hui le château d&rsqu ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.